http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/04/ELECTRICIAN-17-AVRIL-PR6264189-VA-Electrician-IWACU-2.pdf

Région Nord

Quelques sacs de coltan saisis à Kabarore, leurs propriétaires arrêtés

Kabarore : 248 kg de coltan et de cassitérite mixte saisis

12-04-2017 La police appuyée par des éléments de l’armée a effectué, ce lundi 11 avril 2107, vers 7 heures du matin, une fouille perquisition sur les collines Kivuvu et Munege de la commune Kabarore dans la province de Kayanza. Au cours de cette opération, des sacs d’environ 50 kg de (...)
Mamerte Birukundi : « Nous devons mettre tout le paquet pour bannir cette pratique. »

Ngozi/ Les ligalas : une pratique à bannir à Ruhororo

17-03-2017 Véritable pomme de discorde à ce site des déplacés entre l’administration et les jeunes. L’administration ne voit pas comment y faire face. Arrivé au site de Ruhororo le matin comme au crépuscule, un phénomène bizarre vous accueille. Des groupes de jeunes gens s’entassent le long de la Route Nationale (...)
Kayanza/Gatara : la surpopulation, un véritable défi

Kayanza/Gatara : la surpopulation, un véritable défi

10-03-2017 Une densité explosive, des unions libres en surnombre, les habitants de Gatara s’inquiètent. L’administration ne voit pas d’issue. Arrivé sur les hauteurs de Gatara, cette petite commune du sud de Kayanza, une chose frappe : des maisons agglutinées. Selon les rapports de la commune de Gatara, cette commune compte (...)
Faute de pluie, il est obligé d'arroser son champ de maïs

Ngozi : la famine à ses portes

31-01-2017 Chute de la production vivrière, flambée sans précédent des prix sur les marchés. La population craint l’enlisement de la situation les mois à venir. Ce n’est plus un secret pour personne, la récolte de la saison culturale A n’a pas été bonne en province de Ngozi. Les rapports des (...)

Publicité