http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/01/US-19-JANV-Combined-advert-Newspaper-3.pdf

Régions

Cibitoke /Ruhwa : une mesure qui fâche

Cibitoke /Ruhwa : une mesure qui fâche

12-01-2017 Elle exige des Burundais vivant à la frontière de Ruhwa de présenter des documents de voyage pour se rendre au Rwanda. Alors qu’avant, la CNI suffisait. Depuis deux semaines, la police rwandaise à la frontière de Ruhwa exige de tout Burundais qui veut entrer dans ce pays des documents (...)
L’une des montagnes d’immondices dans la ville de Gitega.

Gitega : les quartiers croulent sous les ordures

18-11-2016 La gestion des déchets dans les quartiers de Gitega est catastrophique : des rues et avenues sans caniveaux, des eaux usées et stagnantes obstruant parfois les rues, des ordures jonchant les routes. A certains endroits, le problème constitue un véritable coup porté à la santé publique. Les habitants côtoient (...)
Des machines à raboter dans l'atelier de menuiserie au C.F.P Gatete.

Rumonge / Education : Sept C.F.P mais des défis restent à relever

07-10-2016 La province de Rumonge compte aujourd’hui 7 centres de formation professionnelle, ils sont confrontés à un manque de matériel et du personnel qualifié. Les parents demandent la tenue des Etats généraux de l’enseignement professionnel. Selon Adrien Sabushimike, directeur provincial de l’enseignement à Rumonge, les 7 centres d’enseignement des métiers (...)
Un jeune homme à la recherche de l'eau potable

Cibitoke : manque criant d’eau potable

07-10-2016 Pénurie d’eau potable sur deux collines de la commune Mugina depuis l’an 2015. Les conditions de vie des populations deviennent de plus en plus précaires. La Regideso prévoit aménager de nouvelles sources d’eau. Les habitants des collines Rusima et Rubirizi de la zone Rugajo en commune Mugina, province Cibitoke, (...)
Ferdinand Ndayikengurukiye, chef de zone Rwisabi à l’hôpital
de Kibimba

Les pro-Rwasa et les Imbonerakure à couteaux tirés

22-09-2016 A l’origine, le chef de zone Rwisabi qui est blessé par des « malfaiteurs ». Plusieurs arrestations sont opérées. Selon des témoignages sur place, mardi 13 septembre, Ferdinand Ndayikengurukiye, chef de zone Rwisabi. Accompagné par une cinquantaine de jeunes Imbonerakure se sont rendus sur la colline Kinyinya, au domicile d’un certain (...)
A Gitega, il faut être musulmane et avoir une certaine beauté pour être recrutée

Gitega : dur d’être marchand ambulant

09-09-2016 La police fait la chasse aux marchands ambulants. Ils sont parfois emprisonnés et leurs marchandises confisquées. Ils crient à l’injustice. Leur nombre augmente de manière exponentielle. Des avenues entières coupées à la circulation, un marché à ciel ouvert. Ils proposent plusieurs produits : casseroles, lingerie, casquettes, chaussettes, vêtements, produits (...)
Ils attendent d'être dépistés

Gitega : le diabète plus négligé dans les campagnes

01-09-2016 Moins connu et par manque de moyens financiers, le diabète décime les campagnards qui ne peuvent pas faire le dépistage et se payer les soins de santé convenables. Du 8 au 12 août, dans les enceintes de la clinique Vision santé, il n’y avait pas moyens de se frayer (...)
Il n'y a plus de gros bateaux tanzaniens au port de Rumonge

Rumonge : Le commerce au port tourne au ralenti

11-08-2016 Commerçants et consommateurs craignent une flambée de prix de certains produits sur le marché. Au port de Rumonge, on voit quelques pirogues qui viennent des différentes localités du sud Kivu. Plus de présence de gros bateaux Tanzaniens qui apportaient le poisson, le riz, le haricot, les arachides, la farine (...)
Gitega : le café n’a plus son aura d’antan

Gitega : le café n’a plus son aura d’antan

04-08-2016 Les caféiculteurs demandent des réformes pour rehausser et stabiliser les prix. Sinon, ils menacent d’abandonner la culture du café. Selon plusieurs caféiculteurs, cette culture est menacée par la libéralisation qui permet aux spéculateurs de fixer des prix dérisoires en défaveur de l’agriculteur. C’est ainsi que les cultivateurs négligent l’entretien (...)
Les Congolais arrêtés sont conduits à la police de Rumonge

Rumonge : Sept pêcheurs Congolais arrêtés dans le lac Tanganyika

28-07-2016 La marine burundaise les accuse d’avoir tué deux pêcheurs burundais. Les pêcheurs burundais prénommés Dieudonné, âgé de 23 ans et Alexis, âgé de 20 ans ont été tués à coups de pagaies par des congolais, dans la nuit de ce dimanche 17 juillet. Des sources précisent qu’un rescapé blessé (...)

Publicité