http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/04/ELECTRICIAN-17-AVRIL-PR6264189-VA-Electrician-IWACU-2.pdf

Opinion

L’auteur burundo-candadien Melchior Mbonimpa né en 1955 au Burundi

OPINION – Appel à dépasser la diabolisation mutuelle

09-04-2017 Le professeur Melchior Mbonimpa (Canada), une voix respectée, lance un appel à la retenue après les attaques contre le journaliste Antoine Kaburahe. Cher Antoine (Iwacu) et cher Burundi Forum, Je vous lis chaque jour, et je vous remercie de me garder informé sur ce qui se passe dans mon (...)
antoine-diffame

La cabale

07-04-2017 Par Antoine Kaburahe Contrairement à ce que veut faire croire Burundi Forum, je maintiens que je n’ai jamais été au parlement « aux côtés du ministre Reynders » comme l’affirme ce site. Ceci est un pur mensonge. Je réaffirme que je n’ai vu le ministre Reynders qu’une seule fois (...)
Pasteur Nshimirimana

*OPINION – Réaction de Pasteur Nshimirimana, aux propos de Monsieur Karayenga

13-03-2017 Ceci est ma réaction au contenu des propos injurieux, diffamatoires et mensongers de Monsieur Athanase Karayenga à l’encontre du Vice-Président de la République du Burundi, Monsieur Gaston Sindimwo. Les propos de Monsieur Sindimwo sont politiquement corrects. Ils n’ont rien d’insultant. Il s’agit simplement d’une position d’un homme d’Etat qui (...)
Athanase Karayenga

*OPINION – Commentaire proposé à Iwacu à la suite des propos de Gaston Sindimwo

09-03-2017   Par Athanase Karayenga Chers amis, Personne ne doute plus que le pouvoir de Bujumbura dit n’importe quoi et profère des mensonges au kilomètre, « des fake news et  des vérités alternatives » à la pelle.  Tout va bien. La paix est totale. Le soleil luit et la bière coule à (...)
Amilcar Ryumeko

OPINION – Burundi : ministre de l’Injustice ou ministre de la Justice

15-02-2017 Les articles de la rubrique opinion n’engagent pas la rédaction Par AMILCAR RYUMEKO* Au lendemain du procès en lien avec l’attaque récente du camp de Mukoni de la province de Muyinga, madame Laurentine Kanyana, ministre de la (in)Justice et garde des Sceaux a tenu des propos, selon moi, contraires (...)
athanase-karayenga-copie

OPINION – La médiation Mkapa : cadavérée ! *

16-12-2016 Poussez les meubles du salon. Faites-vous de la place sur les terrasses. Sur les trottoirs. Sur la chaussée. Dans les rugo. Partout. Transformez le Burundi en vaste piste de danse. On va danser « Ancien Combattant », la chanson mythique de Zao, le célèbre chanteur et humoriste du Congo (...)
Fabien Cishahayo

Critique journalistique/ Un cas de méthode et d’éthique journalistique au Burundi

11-12-2016 Quelques considérations sur l’article de Clarisse Shaka concernant le dossier de l’étudiant Gilbert Nduwimana (www.Iwacu-Burundi.org, 9 décembre 2016) Par le professeur Fabien Cishahayo Ph.D. Chargé de cours, Université de Montréal, Canada Mes interventions dans le débat public au Burundi et dans la diaspora sont devenues rares. Mais j’ai senti (...)
Athanase Karayenga

OPINION – Mkapa écarte définitivement une résolution pacifique du conflit

09-12-2016 La lecture de votre éditorial lève en moi une « inspiration » qui déplore l’inadéquation des mots et du langage pour désigner les maux dont souffre notre pays. Les mots sont très importants dans la résolution des crises. Les Burundais devraient nommer correctement la situation dramatique que traverse le pays et (...)
Retrait du Burundi de la CPI : Kigobe dit oui

Chronique d’humour et d’amour vache – Le Burundi va-t-il bréxiter le COMESA ?

10-11-2016 Bréxiter. Un nouveau mot de la langue française burundaise. Il exprime un concept qui va au Burundi comme un gant. Surtout à la suite de la décision de Pierre Nkurunziza de bréxiter la Cour Pénale Internationale. Mais que veut dire bréxiter ? C’est quitter une organisation ou un jeu (...)
Bob Marley

Bob Marley bientôt interdit au Burundi ?

04-11-2016 Alors que les couacs du « Forum des jeunes leaders Burundais » à Berlin, qui finit en guerre de communiqués sur internet, alimentent la blogosphère, un événement est passé presque inaperçu : la radio Isanganiro a été sanctionnée pour avoir diffusé une chanson considérée comme « subversive. » Intrigué, j’ai écouté et réécouté le (...)

Publicité