http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/04/ELECTRICIAN-17-AVRIL-PR6264189-VA-Electrician-IWACU-2.pdf

Interviews

img-20170424-wa0014-1

Harry Verweij : « Mon devoir est de renforcer la coopération avec le Burundi, au-delà des vicissitudes passagères »

24-04-2017 A la veille de la fête du Roi, l’Ambassadeur des Pays-Bas s’est exprimé dans les colonnes d’Iwacu. Un voyage, sans faux-fuyants, au cœur de la coopération entre les deux pays.   M. l’Ambassadeur, comment vous sentez-vous au Burundi ? Le peuple burundais est très accueillant. Et je lui suis (...)
wolfram-vetter

Interview exclusive – Wolfram Vetter : « Pour l’UE, le dialogue à Arusha est la seule option. »

13-04-2017 Dialogue politique, coopération, droits de l’Homme…Le diplomate s’exprime de manière très ouverte sur plusieurs questions de l’heure. Entretien   Quelle est votre appréciation par rapport à la situation politique actuelle au Burundi ? Je crois que l’expérience européenne peut aider dans la réflexion. Souvenons-nous, l’Europe a connu des crises (...)
Visite du vice-premier ministre et ministre des affaires étrangère  belge, M. Didier Reynders, au groupe de pesse Iwacu. Poignée de main entre Antoine Kaburahe, Directeur des publications  et le visiteur ©Iwacu

Antoine Kaburahe : « Parfois, seul le silence est grand »

05-04-2017 Le journaliste n’a pas souhaité alimenter la polémique après la campagne de diabolisation lancé par plusieurs sites. Il réaffirme simplement ses convictions profondes.   Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, une campagne a été lancée contre vous. On vous accuse notamment d’avoir été auditionné au parlement« aux côtés du (...)
Interview exclusive/ Evariste Ndayishimiye : « Nous avons plusieurs candidats potentiels pour 2020 »

Interview exclusive/ Evariste Ndayishimiye : « Nous avons plusieurs candidats potentiels pour 2020 »

20-03-2017 La place du Cnared dans le dialogue, la limitation des mandats, le candidat pour 2020, etc. Le Secrétaire général du parti au pouvoir s’est exprimé sur plusieurs questions de l’heure.   Quelle est votre lecture du dialogue externe mené par la facilitation ? Le dialogue externe avait pour objectif (...)
RENCONTRE/ Gervais Rufyikiri : « Petit à petit, la corruption a conquis les âmes »

Gervais Rufyikiri : « Petit à petit, la corruption a conquis les âmes »

07-12-2016 Pendant dix ans, il a été parmi les grands décideurs au Burundi. Aujourd’hui, considéré comme un « frondeur », ou un « traître », c’est selon, il est contraint de vivre hors de son pays, en Belgique. Gervais Rufyikiri a retrouvé une liberté de parole et lutte toujours pour (...)
Interview exclusive avec Maggy Barankitse : « L’unique espoir d’avoir des dirigeants bien éduqués et visionnaires : former la jeunesse »

Interview exclusive avec Maggy Barankitse : « L’unique espoir d’avoir des dirigeants bien éduqués et visionnaires : former la jeunesse »

10-11-2016 De retour de Lourdes (France) pour une retraite, la responsable de la Maison Shalom s’est confiée à Iwacu sur son projet de former des jeunes étudiants réfugiés du camp de Mahama au Rwanda.   Votre retraite, une routine? Ce n’est jamais une routine. Au moment où les autres donnent (...)
Jamal Benomar, conseiller spécial du Secrétaire Général de l’ONU

Interview exclusive avec Jamal Benomar : « Le Burundi n’a de leçons à recevoir de personne, mais il a des engagements à honorer ! »

30-10-2016 Durant sa visite de travail à Bujumbura, du 22 au 29 octobre courant, Jamal Benomar, conseiller spécial du Secrétaire Général de l’ONU, a accordé une interview exclusive au journal Iwacu pour expliquer le but de sa mission et donner son avis sur la situation qui prévaut au Burundi.   (...)
Mgr Jean Louis Nahimana

« Il faut soutenir la CVR ! »

19-09-2016 Contestée, accusée d’être inefficace et inopportune, la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) est loin de faire l’unanimité. Son président, Mgr Nahimana s’accroche et lance un plaidoyer. A sa création, la CVR n’a pas fait l’unanimité, qu’en est-il aujourd’hui ? La CVR, qui a pris beaucoup de temps avant d’être (...)
Agathon Rwasa :« Je ne suis pas dans les institutions pour avaler les thèses du Cndd-Fdd. »

Agathon Rwasa :« Je ne suis pas dans les institutions pour avaler les thèses du Cndd-Fdd. »

12-09-2016 Les relations entre Agathon Rwasa et le pouvoir ne sont pas au beau fixe, en témoignent les déclarations qui fusent des deux camps. Le vice-président de l’Assemblée Nationale s’explique, et donne aussi son avis sur certains sujets d’actualité.   Comment vous sentez-vous aujourd’hui en tant que n⁰2 de l’AN (...)
Abel Gashatsi

Abel Gashatsi : « La question des ailes a été vidée par les cours et tribunaux »

06-09-2016 Au lendemain de son élection à la présidence du parti Uprona, Abel Gashatsi évoque les grandes orientations et les priorités des nouveaux organes. Vous avez été élu à la tête de l’Uprona. Quelle a été votre réaction ? Nous avons manifesté un sentiment de satisfaction pour avoir bénéficié de (...)

Publicité