http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/01/USmerged.pdf

Ce qu’on en pense

Le Burundi fermera son ambassade à Oslo en l’an 2018

21-12-2017 L’assistant du ministre des Relations extérieures, Bernard Ntahiraja, affirme que les autorités burundaises ont décidé de la fermeture de l’ambassade en Norvège. Il souligne que cette mesure s’inscrit dans la restructuration de la couverture diplomatique : «Ce n’est pas une rupture. Les relations diplomatiques sont bonnes et continuent». Ce qui (...)

UE-Afrique: un avenir commun

06-12-2017 Par Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, et Moussa Faki, président de la Commission de l’Union africaine. Le 5e sommet Union Africaine – Union européenne se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à la fin du mois. Cette occasion historique se présente dix ans après l’adoption de la stratégie commune UE-Afrique, qui nous (...)

Somalie : reportage en images

06-12-2017 Somalie pays meurtri par des violences. Deux pas en avant, un pas en arrière. Difficile de prendre des images dans un véhicule blindé. Il faut tantôt le faire à travers les vitres. (...)

UE-Afrique : un avenir commun

30-11-2017 Par Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, et Moussa Faki, président de la Commission de l’Union africaine. Le 5e sommet Union Africaine – Union européenne se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à la fin du mois. Cette occasion historique se présente dix ans après l’adoption de la (...)

USA/ Burundi : les sanctions touchant huit personnalités ont été reconduites

08-11-2017 Le 6 novembre 2017, le président des États-Unis, Donald Trump, a prolongé le « National Emergency with Respect to Burundi » (traduction libre: État d’urgence concernant le Burundi), qui reconduit les sanctions touchant huit personnalités burundaises. À titre de rappel, le 22 novembre 2015, le président Barack Obama, statuant (...)

Pas d’aide directe, mais un soutien à la population

27-10-2017 Le ministre des Finances et l’ambassadeur de l’UE au Burundi ont signé, vendredi dernier, un accord de financement de 95 millions d’euros. Une assistance dans les secteurs de l’agriculture, de la santé et de l’énergie. « Cette nouvelle convention de financement constitue pour le gouvernement une étape importante dans (...)

Publicité