http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/06/ECOBANK-14-JUIN-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-_IWACU-ET-JOURNAL-LE-RENOUVEAU_CONSOLIDATION-DES-AGENCES-_13-JUIN-2017.pdf

Football

Le Burundi surclasse le Soudan du Sud

11-06-2017 Les Intamba viennent de disposer des Tigres de l’Afrique sur un score de 3-0. C’est dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. «Un match qu’il faut absolument jouer à fond pour engranger les trois points à domicile », avait laissé entendre la veille lors de (...)

Transferts des joueurs, un domaine à mieux réguler

06-06-2017 Chaque fin de saison rime avec début du marché des transferts (mercato). Sauf qu’il reste un secteur à réglementer dans l’intérêt des joueurs et de leurs clubs. Rarement on aura vu un marché des transferts aussi agité pour les joueurs de la Primus ligue. Les départs vers Zesco United (...)

Classement FIFA : la dégringolade continue pour le Burundi

02-05-2017 Les deux victoires contre le Djibouti, fin mars, n’ont rien changé. Même au cours de ce mois d’avril, les Intamba ont encore chuté de deux places. Ils pointent à la 141ème position. Les mois se suivent et se ressemblent pour la sélection burundaise de football. Hormis en juin 2016 (...)

Ahmad Ahmad : l’outsider devenu président

29-03-2017 La soirée de jeudi 16 mars, restera à jamais gravée dans l’histoire de la Confédération africaine de football(CAF). Après 3 décennies de règne sans partage sur cette instance, l’inamovible Issa Hayatou tombe de son piédestal, contre toute attente. En soutenant ouvertement le prince jordanien Ibn Ali contre Gianni Infantino, (...)

Lydia Nsekera : «Ensemble pour le progrès du sport burundais»

20-03-2017 L’ancienne présidente de la Fédération de football du Burundi est depuis ce dimanche 13 mars aux commandes du Comité national olympique. Elle succède au Général Major Evariste Ndayishimiye après ses deux mandats à la tête du CNO. Membre du Comité international olympique, Mme Lydia Nsekera totalisera 37 voix des (...)

Tirage au sort de la Coupe du président, édition 2017

07-03-2017 C’est ce lundi 6 mars que les présidents des clubs, qui ont souhaité participer à la Coupe du président, ont procédé au tirage au sort, à Bujumbura. 60 équipes (16 de la 1ère division, 15 de la ligue B et 29 clubs amateurs) participeront à la 5ème édition de (...)

1995, quelle sacrée génération!

16-02-2017 Finalistes de la CAN junior, avec à la clé une participation dans une phase finale de Coupe du Monde. Ces joueurs font toujours rêver plus d’un. Retour sur cette belle épopée. Contre toute attente, le Burundi, le petit poucet de la 9èmeédition de la Coupe d’Afrique des Nations Junior (...)

Sport féminin/ Petit à petit, elles franchissent des paliers…

02-02-2017 Le 24 janvier, le monde célèbre la journée dédiée au sport féminin. Une occasion pour rendre hommages aux sportives burundaises qui bravent commérages et stéréotypes pour se faire un nom dans un milieu dominé par les hommes. Elles connaissent parfois des débuts difficiles. Taxées de « sexe faible », (...)

Dans l’attente de la consécration

27-01-2017 Les rideaux de la 1ère édition de la Coupe de l’Unité tomberont sur Gitega ce samedi 28 janvier avec un alléchant un Vital’o vs Messager Ngozi. C’était la plus improbable des affiches au début du tournoi. Non pas que les deux formations n’ont pas la carrure. Mais, jusqu’à la (...)

CAN 2017 : Entre émotions et désintérêt des Bujumburiens

17-01-2017 L’engouement des Burundais autour de la grande messe du football africain est vraiment palpable dans les quartiers populaires. Il fallait attendre dimanche pour que le sujet revienne sur toutes les lèvres après les coupures intempestives d’électricité du samedi 14 janvier, soir de l’ouverture de cet événement continental. De Kanyosha (...)

Publicité