http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/01/USmerged.pdf

Football

Gitega : un stade à tout prix

10-01-2018 200 millions de Fbu, c’est la somme dont les autorités de la province de Gitega ont besoin pour parachever le stade provincial. Cette ville figure parmi les trois sélectionnées pour accueillir au mois d’avril la compétition régionale de football, la Cecafa des moins de 17 ans. Ce tournoi se (...)

Football : Le secrétaire général de la Cecafa dans nos murs

05-01-2018 Depuis mercredi 3 janvier, Nickolas Musonye se trouve dans la capitale burundaise. Objectif : s’enquérir des préparatifs du tournoi de la Cecafa (Council of East and Central Africa Football Association) des moins de 17 ans, prévu au mois de mars. «Les stades Urukundo de Ngozi, Umuco de Muyinga et (...)

Cecafa 2017 : les Intamba pouvaient-ils faire mieux ?

26-12-2017 Leur 4ème place n’a pas du tout plu aux fans. Bon nombre d’entre eux estiment qu’avec la qualité des individualités, ramener la coupe était possible. «Qu’il soit démis de ses fonctions, Mutombola out, etc. » Toute une avalanche de réactions après la défaite jeudi 14 décembre, en demi-finales contre (...)

Cecafa 2017 : fin de l’aventure pour le Burundi

14-12-2017 Finalement, le parcours n’aura pas été long aussi que les supporteurs le pensaient. Après prolongation, les Intamba viennent d’être éliminés au stade des demi-finales par le Kenya (1-0). Quasi dominateurs durant toute la rencontre, les protégés du sélectionneur Olivier Niyungeko, dit Mutombola ont abdiqué après le temps réglementaire (90 (...)

Cecafa Senior Cup 2017: le Burundi concède le nul contre l’Ouganda (0-0)

04-12-2017 Pour son entrée en matière contre le supposé favori du groupe B, les Intamba se devaient de livrer un match ‘’tactique’’. Acculé durant tout le match, les poulains d’Olivier Niyungeko, alias Mutombola, le coach, ne doivent le petit point qu’à une bonne organisation défensive. Avec un 4-3-3 flottant, Mutombola (...)

Coupe du Monde U 20 : autopsie d’une cinglante défaite

29-11-2017 Après leur raclée (5-0), samedi 18 novembre, en Afrique du sud, les Burundaises ont dit adieu à la course pour la qualification du Mondial, prévu en août 2018 en France. Parmi les causes de leur débandade, frilosité défensive et panique viennent en 1er lieu. Solides défensivement, il y a (...)

Coupe du Monde U20 : des ajustements s’imposent pour le match retour…

15-11-2017 Victorieuse à domicile de l’Afrique du Sud (2-0), samedi 4 novembre, la sélection nationale féminine a pris une sérieuse option pour la qualification. Toutefois, elle doit hausser son niveau de jeu. Incapables d’aligner trois passes consécutives, les Burundaises ont été dominées durant tout le match dans tous les compartiments (...)

Coupe du Monde U20 : Intamba féminins surprennent l’Afrique du Sud

05-11-2017 Après leur victoire (2-0) de ce samedi 4 novembre, elles prennent une sérieuse option pour la qualification pour le tour suivant. Donnée perdante avant le match, la sélection nationale féminine avait fort à faire face une redoutable et expérimentée équipe sud-africaine. «Coûte que coûte ne pas perdre à domicile », avait (...)

Cecafa 2017: les oubliés de la présélection

03-11-2017 Jeudi 19 octobre, le sélectionneur national a convoqué 30 joueurs en vue de la préparation du tournoi de la Cecafa prévu en décembre au Kenya. Bien que les habitués soient présents, certaines voix déplorent l’absence de quelques éléments. Au 1er coup d’œil, la liste semble complète. De Saïd Slim, (...)

Primus ligue : visite médicale, désormais une obligation

21-09-2017 La saison prochaine, tous les joueurs de la 1ère division subiront un électrocardiogramme (ECG) et une radio du thorax, a décidé la commission médicale de la FFB. « En plus de se conformer au règlement en vigueur de la FIFA, c’est une façon de protéger nos joueurs en les (...)

Publicité