Football

Debout de gauche à droite,
Coach adjoint Radjabu alias Manu, Kakenge Hakizimana (gardien), Morki, Massoudi, Wilondja, Rukundo Banza, Kapinga Mukubwa, Saleh Omar , Blaise Butunungu, Emedi Ndikumana, Willy Wanga, Magnifique Ndikumana, Coach adjoint Kiza 
Accroupis 
Daudi Shabani (C), Feruzi Haruna ,Freddy Ndayishimiye, Félicien Mbanza, Saidi Ndabaniwe, Maoulidi Jumapili, Mahigihigi Anzuruni (gardien), Éric Karikumutima,dit Bomba

1995, quelle sacrée génération!

16-02-2017 Finalistes de la CAN junior, avec à la clé une participation dans une phase finale de Coupe du Monde. Ces joueurs font toujours rêver plus d’un. Retour sur cette belle épopée. Contre toute attente, le Burundi, le petit poucet de la 9èmeédition de la Coupe d’Afrique des Nations Junior (...)
Intamba féminins lors de la Cecafa en Ouganda

Sport féminin/ Petit à petit, elles franchissent des paliers…

02-02-2017 Le 24 janvier, le monde célèbre la journée dédiée au sport féminin. Une occasion pour rendre hommages aux sportives burundaises qui bravent commérages et stéréotypes pour se faire un nom dans un milieu dominé par les hommes. Elles connaissent parfois des débuts difficiles. Taxées de « sexe faible », (...)
Vital’O Vs Messager Ngozi,lors du match d’ouverture du championnat 2016-2017

Dans l’attente de la consécration

27-01-2017 Les rideaux de la 1ère édition de la Coupe de l’Unité tomberont sur Gitega ce samedi 28 janvier avec un alléchant un Vital’o vs Messager Ngozi. C’était la plus improbable des affiches au début du tournoi. Non pas que les deux formations n’ont pas la carrure. Mais, jusqu’à la (...)
Certains jeunes en train de regarder Sénégal-Tunisie, au bar « Cecinga ».

CAN 2017 : Entre émotions et désintérêt des Bujumburiens

17-01-2017 L’engouement des Burundais autour de la grande messe du football africain est vraiment palpable dans les quartiers populaires. Il fallait attendre dimanche pour que le sujet revienne sur toutes les lèvres après les coupures intempestives d’électricité du samedi 14 janvier, soir de l’ouverture de cet événement continental. De Kanyosha (...)
can-2017-gabon-fr-full-colour

CAN/paris sportifs : Entre amour du jeu et celui du gain…

13-01-2017 Du 14 janvier-5 février, le Gabon accueillera la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations : Un rendez-vous attendu de pied ferme par de nombreux amoureux du ballon rond, notamment les parieurs sportifs. Au delà du simple fait d’être supporteurs d’un quelconque club ou sélection nationale, nombreux sont, (...)
Le terrain du stade Prince Louis Rwagasore  inondé d’eau après les pluies  de samedi dernier.

La Primus league à l’épreuve des pluies…

05-12-2016 Le championnat national de football risque de durer plus que prévu. Les matches Magara Star vs Les Lierres FC, Inter Star vs Bujumbura City et Vital’o vs Messager Bujumbura, qui devaient respectivement se jouer samedi 3 et dimanche 4 décembre, pour le compte de la 14ème journée de la (...)
Les amateurs du ballon rond de Gitega devront supporter leurs clubs sur des stades autres que celui de Gitega.

Gitega : A quand la reprise du championnat local ?

28-11-2016 Une correspondance de la FFB notifie que les matches ne se tiendront plus au grand stade de Gitega jusqu’à nouvel ordre. L’incertitude plane sur le début du championnat à Gitega. Le 17 novembre, le président de la fédération de football, via une correspondance, informe l’association de football de Gitega (...)
La FFB signe un contrat avec Instat Limited

« Nos joueurs seront désormais scrutés à la loupe »

11-11-2016 Ce jeudi 10 novembre, Révérien Ndikuriyo, président de la Fédération de Football Burundi (FFB), a signé un contrat d’une année renouvelable avec la société internationale Instat Limited basée à Moscou en Russie. Cette société va aider les entraîneurs des équipes de la Primus Ligue et ceux de l’équipe nationale (...)
Le match Vital’o -Athletico Olympic

Primus league : Vital’o, encore une fois accrochée

03-10-2016 La 5ème journée de la Primus league s’est poursuivie ce weekend. Tous les cadors se sont imposés, sauf Vital’o qui a concédé pour la 3ème fois consécutive un match nul contre Athletico Olympic (1—1). C’était le match au sommet de cette journée. Une rencontre qui devait relancer et mettre (...)
Vital’o, l’épopée de 1992

Vital’o, l’épopée de 1992

22-07-2016 Malmené pendant dix ans dans les compétitions africaines, le club réalise enfin l’exploit qui restera gravé dans les annales du football burundais. Il se hisse jusqu’en finale de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe. Il aura fallu attendre quatre ans pour que l’arbuste devienne un arbre à succès. (...)

Publicité