http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf

Basketball

Ni Dynamo, New Star ou Urunani  part favori cette saison

« L’envie revient petit à petit »

07-11-2016 A quelques jours de la reprise du championnat,Zacharie Nzeyimana, présidentde l’association des clubs de basketball amateurs de Bujumbura (ACBAB), livre à Iwacu sa vision par rapport aux problèmes qui hantent l’ACBAB et les solutions à y apporter. Quel regard portez-vous sur l’état actuel du basketball burundais ? Après une (...)
Dynamo battu par Gymkhana

Dynamo surpris par Gymkhana

25-10-2016 Le champion national en titre a trébuché, ce week-end, face à la nouvelle promue en 1ère division, Gymkhana. Privé de leur maître à jouer, Jean Hakizimana récemment parti poursuivre ses études en Ouganda, Olivier Ndayiragije, coach de Dynamo, a dû composer avec un effectif remanié. Un test qui ne (...)
img-20161006-wa0044

Brèves sportives

06-10-2016 Basketball L’association Rising Generation organise, ce week-end, un tournoi qui se tiendra au stade Urukundo à Buye (Ngozi) .Placé sous le thème : « Jeunesse, tous ensemble, unissons-nous pour consolider la paix à travers la promotion du sport et de la culture », cette compétition rassemblera quatre équipes : Imbeya ZIU (Gitega), (...)
Dynamo, champion national édition 2016.

Basketball : Dynamo sacré champion national

26-09-2016 Dimanche 25 septembre à Gitega, la finale s’annonçait indécise contre Imbeya, la révélation du tournoi. Et pour contrer les assauts de son adversaire du jour, Olivier Ndayiragije, coach de Dynamo, avait décidé de donner le ton dès l’entame du match. « Evoluant sur leur terrain, ses supporteurs constituaient le (...)
Tournoi de remise des trophées : Urunani bat New Star sur un score de 74-65

Tournoi de  «Remise des trophées» : Urunani toujours plus fort

27-07-2016 Ce dimanche 24 juillet, Urunani a fait parler de son expérience en disposant de New Star au terme d’un match plaisant. Le début du match, un ’’run and go’’ de feu. Toutes les deux équipes désirent vite prendre les commandes du match. Aaron Kagabo, coach d’Urunani peine à asseoir ses (...)
IMG-20160706-WA0037

Les équipes qui vont changer de visage avec les transferts

15-07-2016 A une semaine de la reprise du championnat de Bujumbura, les équipes s’activent sur le marché des transferts. Certaines se renforcent avec de nouvelles recrues alors que d’autres ont choisi de miser sur la stabilité de leur effectif. New Star Au regard de ses matches de préparation, cette équipe (...)
Berco Stars conserve son titre au ’’Gisembe Memorial International Tournament’’

Berco Stars conserve son titre au ’’Gisembe Memorial International Tournament’’

20-06-2016 Cette équipe burundaise de basketball a remporté ce dimanche 19 juin à Kigali pour la 3ème année consécutive la coupe de ce tournoi en battant APR. Cette compétition est dédiée aux sportifs victimes du génocide 1994. «Cette victoire a mis du temps pour se dessiner», reconnaît Richard Ngwijuruvugo, le (...)
Yao et Bonfils,vainqueurs avec Patriots  du Championnat du Rwanda 2015-2016

Des basketteurs burundais, le bonheur des clubs rwandais

20-06-2016 Fin du championnat du Rwanda, édition 2015-2016, les joueurs burundais font triompher leurs équipes. Pour la première fois, le club Patriots BBC de Kigali vient de remporter le championnat national. Un sacre devenu possible grâce aux talents de Christmas Ntagunduka, alias Yao et Bonfils Nahimana, anciens joueurs d’Urunani et (...)

Basketball : la reprise du championnat de Basketball sera-t-elle possible ?

13-05-2016 Après la victoire par forfait du club Muzinga sur Mutanga United, les amoureux du ballon orange se posent des questions sur la reprise du championnat. Se fera, se fera pas? «La reprise du championnat sera possible mais difficile car la grande majorité de nos joueurs seniors habitent aujourd’hui au (...)
Anvers, capitale de la dispora burundaise en Europe

Anvers, capitale de la diaspora burundaise en Europe

05-04-2016 Par Antoine Kaburahe Le temps d’un week-end, la capitale du diamant était burundaise. Des milliers de Burundais sont venus de Suède, Hollande, UK, mais aussi des villes belges comme Liège, Bruxelles, etc., pour livrer des matchs de basket. Les matchs étaient d’un très bon niveau, mais l’objectif principal des (...)

Publicité