http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf

Athlétisme

Les athlètes burundais sur la ligne de départ lors du championnat national de cross-country au bataillon Para

A l’assaut des routes tortueuses de Kampala

22-03-2017 Dimanche 26 mars, les athlètes burundais participeront dans la capitale ougandaise à la 43ème édition des championnats du monde de cross-country. Une compétition qu’ils comptent aborder non pas en outsiders. Ils seront douze Burundais (6 garçons et 6 filles) sur les pistes sinueuses ougandaises à essayer de décrocher le (...)
dieudonne-kwizera

Un comité taillé sur mesure

06-12-2016 La fédération d’athlétisme du Burundi, dans son assemblée générale du 29 octobre, s’est dotée d’un nouveau comité exécutif. Iwacu brosse le parcours de ces nouveaux membres. Dieudonné Kwizera, le président Sportif invétéré, il a l’athlétisme dans le sang. Artisan majeur dans l’adhésion du Burundi au sein du Comité international (...)
Les athlètes à la ligne d’arrivée

Ruyigi : le meeting a tenu toutes ses promesses

28-11-2016 Dimanche 20 novembre, la semi-fondeuse burundaise, Francine Niyonsaba, a rassemblé, au chef-lieu de la province Ruyigi, la fine fleur des athlètes en herbes en provenance de tout le Burundi. Un événement réussi au regard du nombre des athlètes (plus d’une centaine) qui avaient répondu présents au rendez-vous et du (...)
Dieudonné Kwizera remettant une enveloppe à la mère de Francine Niyonsaba

Les parents de Francine Niyonsaba et d’Antoine Gakeme récompensés

30-10-2016 Présents lors de l’Assemblée générale de la Fédération d’athlétisme du Burundi (FAB), ce samedi 29 octobre, le père d’Antoine Gakeme et la mère de Francine Niyonsaba ont été récompensés. Le président de la FAB, Dieudonné Kwizera, leur a remis chacun une enveloppe de 500.000 Fbu «pour les encourager, mais (...)
Francine Niyonsaba : « Le gouvernement doit clarifier le règlement concernant les primes.»

La médaillée de Rio plaide pour les athlètes burundais

12-09-2016 Vendredi 9 septembre, Francine Niyonsaba effectuait son retour au pays. Plusieurs personnes, dont une dizaine de journalistes, étaient venues l’accueillir. Une occasion pour présenter son précieux sésame et faire des revendications. A l’Outlook Best Hôtel, où une réception en son honneur était prévue, la vice-championne olympique arborait certes, un (...)
« Plus  motivée que jamais ».

Francine Niyonsaba, éternelle lieutenant de Semenya ?

02-09-2016 Décidément, l’inusable Sud africaine, ne réussit pas trop à la Burundaise. Comme, il y a deux semaines au Brésil, la championne du monde en salle a encore une fois été surclassée par Caster Semenya. C’était dans la nuit de ce jeudi 1er septembre, lors de l’avant dernière étape de (...)
Francine Niyonsaba s’impose sur le 800m à Lausanne

Francine Niyonsaba,impériale à Lausanne

26-08-2016 Après sa médaille en argent aux JO de Rio, la championne de titre en salle a dicté sa loi dans la nuit de ce jeudi 25 août, sur le 800m de la 11 ème étape du meeting la ligue de diamant à Lausanne. Elle a fait les deux tours (...)
Francine Niyonsaba, lors des séries des quarts de finales

Francine Niyonsaba, prête pour la surprise ?

20-08-2016 Après s’être aisément qualifiée pour la finale dans la nuit de ce vendredi 19 août, la championne de salle en titre doit puiser dans ses réserves pour espérer une place sur le podium olympique. Un rendez-vous qui aura pour elle le goût de la revanche, après la finale ratée de (...)
 « J’espère que je serais au point à Rio »

Diamond league de Monaco : Francine bat le record national de 800m

17-07-2016 Lors de la 9ème étape de cette compétition tenue vendredi 15 juillet à Monaco, la spécialiste burundaise du demi-fond a fait le double tour du stade Louis II en 1’ 56’’ 24’’’. Cette performance l’a permis de pulvériser le record national et d’améliorer son chrono établi récemment à Birmingham (1’ (...)
Francine Niyonsaba : «Je suis confiante pour les prochains rendez-vous »

Francine Niyonsaba, impériale mais incapable de battre Semenya

04-06-2016 «Sûrement pas trop forte, pour être imbattable », avait-elle glissé lors de son récent passage à Bujumbura. Ce jeudi 2 juin à Rome, pour leur 2ème confrontation en moins d’une semaine, la bataille s’annonçait serrée. D’emblée, c’est la Française Renelle Lamote qui prend les devants. Elle attaque dès la 1ère ligne (...)

Publicité