http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf

Sports

Seul Muzinga volleyball(en rouge) reste sur de bons résultats parmi les autres disciplines collectives

Sport militaire : Muzinga, face à l’obligation de redorer son blason

22-05-2017 Dans trois mois, le Burundi, pays hôte des Jeux Militaires de l’EAC, doit faire bonne figure. Mais, au vu des résultats peu reluisants de l’équipe militaire (en football, basketball ou handball), de nombreux fans doutent s’elle tirera son épingle du jeu. Elle est loin derrière cette époque où il (...)
Berco Star vs Les Gazelles lors de leur 1ère confrontation de la saison, dimanche 7 mai

ACBAB : le championnat féminin prend petit à petit ses marques

16-05-2017 Après presque une année au point mort, les compétitions ont repris de plus belle. C’était le pari du nouveau comité exécutif de l’Association des Clubs de Basketball Amateurs de Bujumbura(ACBAB). Après l’abandon des clubs, tels les Copines et Tuze de Kanyosha, l’ACBAB se devait trouver une bonne formule pour (...)
Intamba contre le Djibouti, fin mars.

Classement FIFA : la dégringolade continue pour le Burundi

02-05-2017 Les deux victoires contre le Djibouti, fin mars, n’ont rien changé. Même au cours de ce mois d’avril, les Intamba ont encore chuté de deux places. Ils pointent à la 141ème position. Les mois se suivent et se ressemblent pour la sélection burundaise de football. Hormis en juin 2016 (...)
Des karatékas durant une séance d’entraînement dans le dojo national.

Karaté : un expert omanais dans les murs de la Febuka

28-04-2017 La Febuka, avec l’aide du sensei Farid Al Shuhaibi, organise un stage technique pour l’équipe nationale. Une étape cruciale avant le début de la campagne qualificative pour Tokyo 2020. « Il ne suffit pas simplement de s’entraîner, il faut aussi beaucoup de compétitions. Se frotter aux autres. C’est de cette (...)
Sada et Aisha, après le sacre à Benoni, en République Sud-africaine

Sada et Aisha : les perles du tennis burundais

21-04-2017 Leur précoce éclosion au plus haut niveau et leur régularité impressionnent plus d’un. Comme en témoigne leur dernier sacre au championnat d’Afrique junior à Benoni, en Afrique du Sud. Elles sont dorénavant les têtes d’affiche de chaque tournoi africain dans la catégorie des 16 et moins. « La maîtrise (...)
Lydia Nsekera

CNO : le compte à rebours a déjà commencé…

31-03-2017 Fini la crispation et la tension qui se lisaient sur les visages dimanche 19 mars, avant les élections. Le nouveau bureau exécutif du Comité National Olympique peut se consacrer à sa mission. Iwacu brosse le parcours de ses membres.   Lydia Nsekera, la présidente Son élection n’aura pas fait (...)
Ahmad Ahmad, le nouveau patron du football africain.

Ahmad Ahmad : l’outsider devenu président

29-03-2017 La soirée de jeudi 16 mars, restera à jamais gravée dans l’histoire de la Confédération africaine de football(CAF). Après 3 décennies de règne sans partage sur cette instance, l’inamovible Issa Hayatou tombe de son piédestal, contre toute attente. En soutenant ouvertement le prince jordanien Ibn Ali contre Gianni Infantino, (...)
Les athlètes burundais sur la ligne de départ lors du championnat national de cross-country au bataillon Para

A l’assaut des routes tortueuses de Kampala

22-03-2017 Dimanche 26 mars, les athlètes burundais participeront dans la capitale ougandaise à la 43ème édition des championnats du monde de cross-country. Une compétition qu’ils comptent aborder non pas en outsiders. Ils seront douze Burundais (6 garçons et 6 filles) sur les pistes sinueuses ougandaises à essayer de décrocher le (...)
Lydia Nsekera : «Nous pensons que tous ensemble, on va réussir».

Lydia Nsekera : «Ensemble pour le progrès du sport burundais»

20-03-2017 L’ancienne présidente de la Fédération de football du Burundi est depuis ce dimanche 13 mars aux commandes du Comité national olympique. Elle succède au Général Major Evariste Ndayishimiye après ses deux mandats à la tête du CNO. Membre du Comité international olympique, Mme Lydia Nsekera totalisera 37 voix des (...)
Le lycée Christ Roi de Gitega vs lycée technique Saint Luc lors de la finale

Championnat national interscolaire : les écoles de l’intérieur du pays ressortent grandes victorieuses

16-03-2017 Dimanche, 5 mars s’est refermée, à Makamba, la 29èmeédition des compétitions nationales interscolaires. Contre toute attente, ce sont les établissements de l’intérieur du pays qui ont raflé la mise en s’adjugeant la moitié des coupes. Le championnat national interscolaire promettait avant l’heure au regard de la composition des équipes (...)

Publicité