http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/01/US-COMPUTER-MANAGMENT-20-JANV-Vacancy-Announcement-2017-01-CMA-Newspaper-3.pdf

Sports

segenya

«Jamais je ne ferai de ce sport que j’aime un fonds de commerce »

20-01-2017 Aucune compétition n’a été organisée par la fédération nationale de handball, depuis deux ans. Aloys Nahayo, son président, s’explique et annonce le début du championnat pour la semaine prochaine. Comment se présente, aujourd’hui, l’état des lieux du handball au Burundi ? Au regard de la récente sortie de l’équipe (...)
Certains jeunes en train de regarder Sénégal-Tunisie, au bar « Cecinga ».

CAN 2017 : Entre émotions et désintérêt des Bujumburiens

17-01-2017 L’engouement des Burundais autour de la grande messe du football africain est vraiment palpable dans les quartiers populaires. Il fallait attendre dimanche pour que le sujet revienne sur toutes les lèvres après les coupures intempestives d’électricité du samedi 14 janvier, soir de l’ouverture de cet événement continental. De Kanyosha (...)
can-2017-gabon-fr-full-colour

CAN/paris sportifs : Entre amour du jeu et celui du gain…

13-01-2017 Du 14 janvier-5 février, le Gabon accueillera la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations : Un rendez-vous attendu de pied ferme par de nombreux amoureux du ballon rond, notamment les parieurs sportifs. Au delà du simple fait d’être supporteurs d’un quelconque club ou sélection nationale, nombreux sont, (...)
Francine Niyonsaba, l’étoile sportive qui a permis au Burundi de briller à l’étranger

Retro sport 2016 : Et s’il n’y avait pas eu la médaille…?

09-01-2017 La disqualification de toutes les compétitions internationales des Intamba, le feuilleton de Saido Ntibazonkiza qui ternit l’image du pays, etc. Seule Francine Niyonsaba a porté haut les couleurs nationales. La semi-fondeuse de 800 m devait avoir les épaules larges pour porter loin le rêve de tout un peuple. Le (...)
Urunani fan’s club lors du championnat national de Cibitoke

Urunani fan’s club, des supporteurs uniques !

20-12-2016 Urunani et ses fans, c’est une belle histoire d’amour. En témoignent les nombreux trophées obtenus à l’arrachée dans les ultimes instants grâce aux encouragements de ses supporteurs. C’est l’éternel sixième homme, le rempart sur lequel l’équipe a toujours compté. Tel les supporteurs anglais de Liverpool qui ont juré avec (...)
Inès Nezerwa, lors du tournoi de Memorial Gisembe à Kigali

Inès Nezerwa, du terrain de Toyota aux parquets de Jacksonville College

12-12-2016 Après sa coéquipière Florence Kalume, alias Dada, elle est la deuxième burundaise à rejoindre cette bourgade texane pour y poursuivre ses études. « Giti » de son patronyme, c’est l’histoire d’une gamine avec une précocité impressionnante. Une vraie pépite du basketball qui, à peine arrivée dans la deuxième division (...)
dieudonne-kwizera

Un comité taillé sur mesure

06-12-2016 La fédération d’athlétisme du Burundi, dans son assemblée générale du 29 octobre, s’est dotée d’un nouveau comité exécutif. Iwacu brosse le parcours de ces nouveaux membres. Dieudonné Kwizera, le président Sportif invétéré, il a l’athlétisme dans le sang. Artisan majeur dans l’adhésion du Burundi au sein du Comité international (...)
Le terrain du stade Prince Louis Rwagasore  inondé d’eau après les pluies  de samedi dernier.

La Primus league à l’épreuve des pluies…

05-12-2016 Le championnat national de football risque de durer plus que prévu. Les matches Magara Star vs Les Lierres FC, Inter Star vs Bujumbura City et Vital’o vs Messager Bujumbura, qui devaient respectivement se jouer samedi 3 et dimanche 4 décembre, pour le compte de la 14ème journée de la (...)
Les amateurs du ballon rond de Gitega devront supporter leurs clubs sur des stades autres que celui de Gitega.

Gitega : A quand la reprise du championnat local ?

28-11-2016 Une correspondance de la FFB notifie que les matches ne se tiendront plus au grand stade de Gitega jusqu’à nouvel ordre. L’incertitude plane sur le début du championnat à Gitega. Le 17 novembre, le président de la fédération de football, via une correspondance, informe l’association de football de Gitega (...)
Les athlètes à la ligne d’arrivée

Ruyigi : le meeting a tenu toutes ses promesses

28-11-2016 Dimanche 20 novembre, la semi-fondeuse burundaise, Francine Niyonsaba, a rassemblé, au chef-lieu de la province Ruyigi, la fine fleur des athlètes en herbes en provenance de tout le Burundi. Un événement réussi au regard du nombre des athlètes (plus d’une centaine) qui avaient répondu présents au rendez-vous et du (...)

Publicité