Sports

dieudonne-kwizera

Un comité taillé sur mesure

06-12-2016 La fédération d’athlétisme du Burundi, dans son assemblée générale du 29 octobre, s’est dotée d’un nouveau comité exécutif. Iwacu brosse le parcours de ces nouveaux membres. Dieudonné Kwizera, le président Sportif invétéré, il a l’athlétisme dans le sang. Artisan majeur dans l’adhésion du Burundi au sein du Comité international (...)
Le terrain du stade Prince Louis Rwagasore  inondé d’eau après les pluies  de samedi dernier.

La Primus league à l’épreuve des pluies…

05-12-2016 Le championnat national de football risque de durer plus que prévu. Les matches Magara Star vs Les Lierres FC, Inter Star vs Bujumbura City et Vital’o vs Messager Bujumbura, qui devaient respectivement se jouer samedi 3 et dimanche 4 décembre, pour le compte de la 14ème journée de la (...)
Les amateurs du ballon rond de Gitega devront supporter leurs clubs sur des stades autres que celui de Gitega.

Gitega : A quand la reprise du championnat local ?

28-11-2016 Une correspondance de la FFB notifie que les matches ne se tiendront plus au grand stade de Gitega jusqu’à nouvel ordre. L’incertitude plane sur le début du championnat à Gitega. Le 17 novembre, le président de la fédération de football, via une correspondance, informe l’association de football de Gitega (...)
Les athlètes à la ligne d’arrivée

Ruyigi : le meeting a tenu toutes ses promesses

28-11-2016 Dimanche 20 novembre, la semi-fondeuse burundaise, Francine Niyonsaba, a rassemblé, au chef-lieu de la province Ruyigi, la fine fleur des athlètes en herbes en provenance de tout le Burundi. Un événement réussi au regard du nombre des athlètes (plus d’une centaine) qui avaient répondu présents au rendez-vous et du (...)
La FFB signe un contrat avec Instat Limited

« Nos joueurs seront désormais scrutés à la loupe »

11-11-2016 Ce jeudi 10 novembre, Révérien Ndikuriyo, président de la Fédération de Football Burundi (FFB), a signé un contrat d’une année renouvelable avec la société internationale Instat Limited basée à Moscou en Russie. Cette société va aider les entraîneurs des équipes de la Primus Ligue et ceux de l’équipe nationale (...)
Ni Dynamo, New Star ou Urunani  part favori cette saison

« L’envie revient petit à petit »

07-11-2016 A quelques jours de la reprise du championnat,Zacharie Nzeyimana, présidentde l’association des clubs de basketball amateurs de Bujumbura (ACBAB), livre à Iwacu sa vision par rapport aux problèmes qui hantent l’ACBAB et les solutions à y apporter. Quel regard portez-vous sur l’état actuel du basketball burundais ? Après une (...)
rps20161106_105323

Ouverture du championnat national de karaté

06-11-2016 La Fédération nationale du karaté a organisé le championnat national ce week-end du 5 au 6 novembre. Plus de 15 équipes sont en lice. La plupart des équipes sont de la mairie de Bujumbura, les autres viennent des provinces Bubanza et Cibitoke. Pour Bernard Bizoza, vice- président de la (...)
Dieudonné Kwizera remettant une enveloppe à la mère de Francine Niyonsaba

Les parents de Francine Niyonsaba et d’Antoine Gakeme récompensés

30-10-2016 Présents lors de l’Assemblée générale de la Fédération d’athlétisme du Burundi (FAB), ce samedi 29 octobre, le père d’Antoine Gakeme et la mère de Francine Niyonsaba ont été récompensés. Le président de la FAB, Dieudonné Kwizera, leur a remis chacun une enveloppe de 500.000 Fbu «pour les encourager, mais (...)
Dynamo battu par Gymkhana

Dynamo surpris par Gymkhana

25-10-2016 Le champion national en titre a trébuché, ce week-end, face à la nouvelle promue en 1ère division, Gymkhana. Privé de leur maître à jouer, Jean Hakizimana récemment parti poursuivre ses études en Ouganda, Olivier Ndayiragije, coach de Dynamo, a dû composer avec un effectif remanié. Un test qui ne (...)
Enfin Vital'o renoue avec la victoire

Primus league : une bouffée d’oxygène pour Vital’o

17-10-2016 Samedi 15 et dimanche 16 octobre, s’est poursuivie la 6 ème journée de la Primus league. Un weekend qui a vu Vital’o signer sa 1ère victoire de la saison et LLB4 Africa, le leader au classement chuter. Après cinq journées sans engrangé la moindre victoire, le champion en titre (...)

Publicité