Sports

Olympic Star de Muyinga, itinéraire d’un champion

21-07-2017 Samedi 8 juillet, à Muyinga, un remake de David contre Goliath. Contre toute attente, la modeste Olympic Star a terrassé, au terme d’une haletante finale, la favorite et championne en titre sortante, Messager Ngozi. Donnée perdante avant le match, Olympic Star aborde la finale sans complexe. «Déjà en se (...)

Eliminatoires CHAN 2018 : Burundi vs Soudan, reporté d’une semaine

15-07-2017 « Suite aux contraintes de temps qui ont empêché l’équipe soudanaise de prendre les dispositions organisationnelles et logistiques pour voyager à Bujumbura, le comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de reporter cette rencontre», lit-on dans sa correspondance adressée à la Fédération Burundaise de Football(FFB). Initialement (...)

Primus ligue A : qui sont les nouveaux promus ?

14-07-2017 En s’imposant ce dimanche 2 juillet sur BS Dynamic (2-1), Flambeau du centre a validé son ticket pour jouer dans l’élite la saison prochaine. Elle rejoint Delta Star et les Jeunes Athlétiques. Retour sur leurs parcours. Les Jeunes Athlétiques: Un phénix qui renaît de ses cendres Après un passage (...)

Burundi : ça s’agite sur le marché des transferts

14-07-2017 En été, entre rumeurs et coups de bluff sur le montant des transferts, toute la planète football est en ébullition. En cause : l’ouverture du mercato. Et les joueurs burundais ne sont pas en reste. Cédric Amissi Le talentueux milieu offensif de la sélection nationale est la recrue phare (...)

Coupe du président : Olympic Star de Muyinga s’est adjugé le trophée

10-07-2017 Ce samedi 8 juillet, à Muyinga, se jouait la finale dans un stade flambant neuf Umuco. L’équipe locale avait l’obligation de gagner. Après prolongation, elle est finalement venue à bout de Messager Ngozi (2-1). « Pressez d’entrée de jeu. De la sorte, évitez qu’ils prennent le jeu à leur (...)

Football féminin : Asha Jaffar, née pour briller

08-07-2017 Fraîchement élue meilleure joueuse, la native de Buyenzi marche sur l’eau, depuis trois saisons. Son aura est telle que tous les clubs de la sous-région se l’arrachent. « Un vrai régal à la voir jouer. Elle dégage une telle grâce que peu de garçons possèdent », s’émeut Mutombola, le (...)

Tokyo 2020 : 15 nouvelles épreuves intègrent le programme des JO

30-06-2017 Entre le relais 4x400m, le triathlon mixtes et le basket-ball 3×3… Tous les pays ont désormais une large palette de choix. Et le Burundi n’est pas en reste. « C’est une chance unique de présenter le plus possible d’athlètes, de surcroît mixtes», se targue fièrement Salvator Bigirimana, secrétaire général (...)

FAB : « Le manque de moyens nous décourage »

26-06-2017 « Aux Jeux de la Francophonie nous avons 10 athlètes qui ont les minimas », a déclaré l’ambassadeur Dieudonné Kwizera, président de la Fédération d’athlétisme du Burundi (FAB), lors d’un meeting de clôture des compétitions, au Stade prince Louis Rwagasore, ce dimanche 25 juin. Il déplore que seuls deux athlètes puissent (...)

Meeting de Stockholm : Francine a dicté sa loi

19-06-2017 Dans la soirée de ce dimanche 18 juin, la vice-championne olympique burundaise s’est imposée sur le 800m. En l’absence de la double championne olympique, la Sud-africaine Caster Semenya, Francine Niyonsaba se devait de confirmer sa bonne forme du moment. Une occasion qu’elle n’a pas manquée. Alignée au couloir 6, (...)

Ligue de diamant d’Oslo : Francine encore devancée par Semenya

16-06-2017 Ce jeudi 15 juin, après l’étape de Doha(Qatar), la capitale norvégienne accueillait la fine fleur des athlètes mondiaux .Et la Sud-africaine s’est imposée sans coup férir. Après sa blessure à la cuisse, l’ultime test pour la vice-championne olympique burundaise du 800m était de se rassurer. Une occasion qu’elle n’a (...)

Publicité