Médias

Le journaliste rédigeant un article.

RSF demande à Bujumbura de rouvrir l’espace civil

27-10-2016 « Cette restriction de l’espace d’expression et d’information ne fait que confirmer le virage autoritaire du gouvernement burundais qui se coupe de toute perspective différente de la sienne et isole encore plus la population burundaise, déjà privée de presque toute source d’information objective », a déclaré Cléa Kahn-Sriber, responsable (...)
Robert Minangoy

Que l’espoir demeure

25-10-2016 Avec la disparition de Vincent Nkenshimana, mes pensées attristées vont en premier lieu à sa famille et ses enfants. Je garde l’image d’un homme reconnu par la profession comme un ardent défenseur de la liberté d’expression. Vincent aura laissé son empreinte dans le monde des médias qu’il a servi. (...)
Message du Bureau de la Coopération suisse au Burundi après la mort de Vincent Nkeshimana

Message du Bureau de la Coopération suisse au Burundi après la mort de Vincent Nkeshimana

24-10-2016 Dans un message adressé à la famille du journaliste et des professionnels des médias burundais, madame Elisabeth Pitteloud, la responsable du Bureau de la Coopération suisse au Burundi  fait part de sa  «  grande tristesse » suite au décès de Mr Vincent Nkenshimana, président de l’Association Burundaise des Radiodiffuseurs. « Nous (...)
img-20161023-wa0025

Mutakura : une journaliste américaine arrêtée puis relâchée

23-10-2016 Deux journalistes dont une américaine, Julia Steers et un burundais, Gildas Yihundimpundu, ainsi que leur chauffeur ont été arrêtés le matin de ce dimanche 23 octobre par des militaires à Mutakura. Ils ont été arrêtés et leur matériel saisi, vers 8 heures du matin, alors que ces journalistes effectuaient (...)
vincent-nkeshimana-2-copie

L’ancien Représentant de l’UNESCO au Burundi salue la mémoire de Vincent Nkeshimana

17-10-2016 Je tiens à saluer la mémoire d’un grand professionnel avec lequel j’ai eu l’honneur et le plaisir de travailler à maintes reprises lorsque j’exerçais mes fonctions au Burundi. Calme, discret et réfléchi, Vincent était une référence pour sa profession. Je me dois d’adresser mes condoléances, sincères et profondes, à (...)
image-jpeg-240-x-204-pixels

Les médias du Burundi perdent un grand professionnel

14-10-2016 Notre collègue Vincent Nkeshimana vient de nous quitter ce matin dans un hôpital de Bruxelles. Nos pensées vont d’abord  vers sa famille et ses proches. Vincent était un journaliste intègre et rigoureux, il a marqué  tous  les médias burundais :  journaliste à la RTNB, directeur d’Isanganiro,  il est passé par (...)
Une enveloppe de 1 million de Fbu a été donnée  à chaque media lauréat pour réaliser

Trois médias primés pour le Prix ’’Genre et Medias’’ édition 2016

13-10-2016 Le journal Burundi Eco, le Groupe de Presse Iwacu et l’ABP (Agence Burundaise de Presse) sont les trois medias à avoir été respectivement primés, ce 12 octobre 2016 à la Maison de la Presse par l’AFJO (Association des Femmes Journalistes), initiatrice de ce prix. « La production de portraits des (...)
Egide Mwemero accueilli par sa famille

L’UBJ salue la libération du journaliste Egide Mwemero

01-10-2016 L’Union Burundaise des Journalistes se dit heureuse de retrouver un de ses membres qui a été ’’victime d’une injustice notoire pendant plus de 10 mois’’. «Nous tenons à féliciter notre confrère Égide Mwemero, ainsi que sa famille qui ont tenu le coup, c’était très dur mais heureusement ils viennent (...)
Gisa Steve Irakoze, le journaliste de Buja FM arrêté.

RSF préoccupé par l’arrestation du journaliste Gisa Steve Irakoze

20-08-2016 Selon le communiqué de Reporters Sans Frontières, publié le 19 août, le journaliste Gisa Steve Irakoze de la radio Buja FM a été arrêté la veille dans la soirée par des agents du Service national de renseignement (SNR) dans un bar du quartier Kajaga, à Gatumba, à l’ouest de (...)
Boaz Ntaconayigize dans un dispensaire de Kampala

L’UBJ lance un cri d’alarme pour la sécurité des journalistes burundais en exil et au pays

03-08-2016 L’Union burundaise des journalistes se dit profondément inquiète après ce qu’il qualifie ’’d’escalade des violations des droits des professionnels des médias et des menaces pesant sur ces derniers’’. Ce cri de détresse intervient après l’agression au couteau ce dimanche 31 juillet à Kampala du journaliste Boaz Ntaconayigize de Bonesha (...)

Publicité