Médias

Patrice Ntibandetse tenant une canne à l'entrée du Groupe de Presse Iwacu

Le journaliste Patrice Ntibandetse n’est plus

28-02-2017 Le journaliste Patrice Ntibandetse est décédé. Après son passage à la RTNB, il a été pendant, longtemps, chargé de la communication auprès du Bureau de l’UNESCO au Burundi, avant sa retraite. Attentionné, il avait toujours, un petit conseil pour les jeunes journalistes. L’UBJ se dit attristée par cette perte. (...)
IWR

« Amakuru y’Iwacu » fête son 10.000ème abonné

22-02-2017 Iwacu Web Radio et RNW ont le plaisir d’accueillir le 10.000ème abonné à notre édition quotidienne. En effet, à côté des milliers de lecteurs qui viennent sur le site Iwacu écouter « Amakuru y’Iwacu », d’autres préfèrent s’inscrire via whatsApp et recevoir directement nos informations sur leurs téléphones. Avec (...)
Le ministre se dit satisfait du travail d’Iwacu

Le ministre se dit satisfait du travail d’Iwacu

10-02-2017 Le ministre de l’Information Nestor Bankumukunzi a effectué, ce vendredi 10 février, une visite au Groupe de presse Iwacu. En compagnie du rédacteur en chef, Léandre Sikuyavuga, il a tour à tour passé en revue tous les services du journal. Selon lui, Iwacu fait la fierté des média burundais. (...)
Gabriel Bihumugani, vice-président de la CNC : «Le journaliste a droit d’accès aux sources d’informations, d’enquêter et de commenter librement sur les faits de la vie publique.»

Le CNC : «La limitation du nombre des journalistes est possible»

07-02-2017 «Si une autorité publique organise un évènement digne d’une couverture médiatique, il est dans son droit de limiter le nombre de journalistes», a déclaré Gabriel Bihumugani, vice-président du CNC, ce mardi 7 février. Il fait une telle déclaration au lendemain de l’interdiction, par la police, des reporters du groupe (...)
Le président Nkurunziza : «Il faut transformer le Burundi en un centre d’excellence et en pôle de référence régionale dans le secteur des TIC à l’horizon Burundi 2025»

Télédiffusion numérique : « Ce réseau risque d’être comparé à une autoroute sans véhicule»

20-12-2016 «Il est impossible de progresser sans un système de communication performant», a estimé Nestor Bankumukunzi, ministre de l’Information, ce lundi 19 décembre, lors de l’inauguration de la télédiffusion numérique à la RTNB. Selon lui, l’extension du réseau métropolitain de la fibre optique est envisageable dans les centres de Ngozi (...)
“Dialoghi sull’Africa” à Milan : Connaître l’Afrique autrement

“Dialoghi sull’Africa” à Milan : Connaître l’Afrique autrement

14-12-2016 L’Afrique n’est pas toujours synonyme de guerres et de malheurs. L’image du continent est parfois déformée. Il y a quelques jours, pendant un week-end de novembre, à l’invitation de « Africa », une revue italienne spécialisée sur notre continent, journalistes, chercheurs, bénévoles, coopérants, missionnaires, entrepreneurs, curieux et autres amateurs (...)
Le  ministre de la Communication en train de s’adresser aux députés

Interdit de tendre le micro aux « ennemis » du pays

06-12-2016 Le ministre de la Communication a répondu aux questions des députés, ce mardi 6 décembre. « La Constitution de notre pays reconnaît la liberté de la presse. Néanmoins, le respect de ce droit ne signifie pas le libertinage », a ainsi martelé, le ministre de la Communication, Nestor Bankumukunzi, (...)
Le journaliste rédigeant un article.

RSF demande à Bujumbura de rouvrir l’espace civil

27-10-2016 « Cette restriction de l’espace d’expression et d’information ne fait que confirmer le virage autoritaire du gouvernement burundais qui se coupe de toute perspective différente de la sienne et isole encore plus la population burundaise, déjà privée de presque toute source d’information objective », a déclaré Cléa Kahn-Sriber, responsable (...)
Robert Minangoy

Que l’espoir demeure

25-10-2016 Avec la disparition de Vincent Nkenshimana, mes pensées attristées vont en premier lieu à sa famille et ses enfants. Je garde l’image d’un homme reconnu par la profession comme un ardent défenseur de la liberté d’expression. Vincent aura laissé son empreinte dans le monde des médias qu’il a servi. (...)
Message du Bureau de la Coopération suisse au Burundi après la mort de Vincent Nkeshimana

Message du Bureau de la Coopération suisse au Burundi après la mort de Vincent Nkeshimana

24-10-2016 Dans un message adressé à la famille du journaliste et des professionnels des médias burundais, madame Elisabeth Pitteloud, la responsable du Bureau de la Coopération suisse au Burundi  fait part de sa  «  grande tristesse » suite au décès de Mr Vincent Nkenshimana, président de l’Association Burundaise des Radiodiffuseurs. « Nous (...)

Publicité