http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf

Médias

La vice-présidente du CNC signant le procès-verbal de remise du correspondant de Deutsche Welle.

Le correspondant de Deutsche Welle est libre

23-05-2017 Pierre Nkurikiye, porte-parole de police, a remis, ce mardi 23 mai, Antéditeste Niragira, correspondant de Deutsche Welle au Burundi, au Conseil national de communication (CNC) représenté par Aimée-Divine Niyokwizigirwa, vice-présidente. Il fait savoir que le correspondant de la radio allemande avait été arrêté par les services de sécurité congolais (...)
Antéditeste  Niragira, le correspondant de Deutsche Welle dont elle demande la mise en liberté.

Deutsche Welle : « Nous sommes inquiets »

23-05-2017 La radio allemande fait savoir que son correspondant, Antéditeste Niragira, a été remis aux autorités burundaises, ce lundi 22 mai, par l’Agence de renseignements (ANR) congolaise. Cependant, elle fustige qu’elles ne l’ont pas laissé recouvrer sa liberté aussitôt sur le territoire burundais. «Nous sommes inquiets que les autorités burundaises (...)
Antéditeste  Niragira, le correspondant de Deutsche Welle dont elle demande la mise en liberté.

Deutsche Welle : «Liberté immédiate pour notre correspondant»

21-05-2017 «Nous exigeons des autorités compétentes en République démocratique du Congo qu’elles remettent Antéditeste Niragira immédiatement en liberté et qu’elles lui permettent de regagner le Burundi en toute sécurité», lit-on dans un communiqué sorti, ce dimanche 21 mai, par Dirke Köpp, directrice du programme Afrique/Francophone à la radio allemande, Deutsche (...)
Antonio Guterres : «Il faut se battre pour défendre le droit à la vérité»

Antonio Guterres : «Que cessent toutes les formes de répression à l’encontre des journalistes»

03-05-2017 Tel est l’appel lancé par le Secrétaire général de l’ONU à l’occasion de la célébration ce mercredi 3 mai de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Selon lui, les journalistes se rendent dans les endroits les plus dangereux pour prêter leur voix à ceux qui n’en (...)
La RPA détruite

Une offre d’information en peau de chagrin

03-05-2017 L’offre d’information radio au Burundi Create bar charts Jusqu’en mai 2015, le Burundi était caractérisé par un grand pluralisme médiatique. A côté de la presse officielle, plusieurs radios privées et quelques journaux étaient actifs. « Pour s’informer, les Burundais avaient plusieurs choix », regrettent aujourd’hui de nombreux citoyens interrogés. Le 14 mai, dans (...)
rps20170503_001827

Burundi / Médias : Peut-on faire « comme avant »?

03-05-2017 Touchés.Blessés. Le 14 mai 2015, le pluralisme de l’information a été atteint en plein coeur à Bujumbura. Au petit matin, une fumée noire flotte au-dessus de Radio Télé Renaissance et de Radio Télé REMA. Dans la journée, la Radio Publique Africaine est incendiée, les radios Bonesha et Isanganiro sont (...)
rsf-2017

RSF : «La situation des médias s’aggrave depuis la tentative de putsch»

27-04-2017 Le Burundi occupe la 160ème place dans le classement de Reporters sans frontières (RSF) sur la liberté de la presse de 2017. Cette organisation fait savoir qu’il ne fait pas bon exercer la profession de journaliste depuis la tentative de coup d’Etat de mai 2015. «Les journalistes peinent à (...)
Patrice Ntibandetse tenant une canne à l'entrée du Groupe de Presse Iwacu

Le journaliste Patrice Ntibandetse n’est plus

28-02-2017 Le journaliste Patrice Ntibandetse est décédé. Après son passage à la RTNB, il a été pendant, longtemps, chargé de la communication auprès du Bureau de l’UNESCO au Burundi, avant sa retraite. Attentionné, il avait toujours, un petit conseil pour les jeunes journalistes. L’UBJ se dit attristée par cette perte. (...)
IWR

« Amakuru y’Iwacu » fête son 10.000ème abonné

22-02-2017 Iwacu Web Radio et RNW ont le plaisir d’accueillir le 10.000ème abonné à notre édition quotidienne. En effet, à côté des milliers de lecteurs qui viennent sur le site Iwacu écouter « Amakuru y’Iwacu », d’autres préfèrent s’inscrire via whatsApp et recevoir directement nos informations sur leurs téléphones. Avec (...)
Le ministre se dit satisfait du travail d’Iwacu

Le ministre se dit satisfait du travail d’Iwacu

10-02-2017 Le ministre de l’Information Nestor Bankumukunzi a effectué, ce vendredi 10 février, une visite au Groupe de presse Iwacu. En compagnie du rédacteur en chef, Léandre Sikuyavuga, il a tour à tour passé en revue tous les services du journal. Selon lui, Iwacu fait la fierté des média burundais. (...)

Publicité