http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/10/ICCO-COOPERATION-17-OCT-TDRs-pour-recrutement-dun-Consultant-en-Microfinance.pdf

Culture

Alfred et Bernard ne jurent que par Rio

29-09-2017 Invités au Brésil au grand festival de musique labélisé Rock in Rio, les chanteurs burundais tradi-modernes, Alfred et Bernard avec leur arc musical, « Umuduri », ont porté haut les couleurs du pays. Ils sont rentrés, ce mercredi 27 septembre. Ils n’en reviennent pas. Ils restent rêveurs, difficiles de (...)

Un week-end inoubliable avec les Sauti Sol

25-09-2017 Samedi 23 septembre, date à marquer d’une pierre blanche pour les fans du groupe de chanteurs kenyans Sauti Sol. Après le terrain dit ’’Tempête’’, ces musiciens se sont produits au Zion Beach. Ils ont tenu à le dire : «Notre message est un message de paix et d’amour pour les (...)

Miss Burundi Belgique : une première !

04-09-2017 Mettre en exergue la double culture : celle de leurs origines, mais également celle de leur terre d’accueil, la Belgique. C’est le défi d’une équipe de jeunes très motivés. Elles sont belles, jeunes, et partagent toutes l’amour du Burundi. Elles sont Belges, mais un des parents est Burundais. Elles (...)

« Rester debout » : un leg pour les générations à venir

03-09-2017 « Rester debout », le livre d’Antoine Kaburahe consacré à Pierre-Claver Mbonimpa, arrive prochainement au Canada dans le cadre d’une série de conférences qui feront escale dans plusieurs villes du pays, du 23 septembre au 8 octobre prochains. Vous retrouverez tous les détails sur cette page. Dans le même temps, l’ouvrage (...)

Ritha Marie-Ange Kundusenge : du jeu infantile au vrai design

25-08-2017 Créatrice de tenues vestimentaires en tissu pagne, cette élève de 15 ans fait désormais partie de la nouvelle vague de stylistes de la capitale. Rencontre avec la nouvelle génération… Robes de soirée, complet, vestes pour femmes et hommes, vêtements pour enfants… du prêt-à-porter de tout genre en pagne Cotebu (...)

Miss Burundi 2017 : « Je rêve d’être une présentatrice-télé »

12-08-2017 Nouvelle ambassadrice de la beauté féminine burundaise, Annie-Bernice Nikuze se veut au service des jeunes pour faire éclore leurs talents. « Je suis émue… je n’ose pas le croire… » C’est avec des joues mouillées de larmes qu’Annie-Bernice Nikuze se verra couronnée ambassadrice de la beauté féminine burundaise 2017, (...)

Le Burundi absent aux jeux de la Francophonie

26-07-2017 «Nous ne sommes pas encore éclairés sur les raisons de l’annulation à la dernière minute de notre participation aux Jeux de la Francophonie», s’indigne Annick Kabatesi, responsable de l’entreprise de mode qui crée des habits à base de l’écorce du ficus. Elle intervient quatre jours après le coup d’envoi (...)

Miss Burundi 2017 : A qui la prochaine couronne ?

20-07-2017 Samedi 22 juillet, une fille sera couronnée Miss Burundi 2017-2018. Zoom sur les préparatifs, à 8 jours de la finale. Dans une salle de l’Entente sportif de Bujumbura, 18 jeunes femmes, représentant les 18 provinces du pays, sont en pleine séance d’encadrement. Toutes en talons aiguilles, elles apprennent, à (...)

Quatre artistes burundais aux Jeux de la Francophonie

19-07-2017 La 8ème édition des Jeux de la Francophonie débutera le 21 juillet prochain à Abidjan. Des artistes porteront les couleurs nationales. Annick Kabatesi, Pacifique Ndayiheke et le duo musical Alfred &Bernard sont les quatre qui s’envoleront pour la Côte d’Ivoire. Chacun dans son domaine élément espère y briller. A (...)

Recension : un livre sans détours ni fausses prétentions

18-07-2017 Par Louis-Marie Nindorera Il faut lire « Rester debout », le dernier-né de la collection « Témoins » aux « Editions Iwacu », pour s’offrir deux voyages mémorables au prix d’un. A travers l’histoire de Pierre-Claver Mbonimpa, l’activiste des droits humains rescapé de tous les échafauds, vous parcourrez le (...)

Publicité