http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf

Culture

Miss Ntahangwa entourée de ses deux dauphines

Maggy-Ange Iradukunda, la brillante porte bannière

10-05-2017 Elue Miss Ntahangwa le 22 avril, elle a hâte d’honorer ce titre. Sûre de la réussite de ses projets, Maggy-Ange ambitionne d’en faire profiter sa commune. Belle, mince, souriante, Maggy-Ange a tout d’une reine de beauté. C’est avec désinvolture, finesse et gestes savamment pensés, que celle qui a été (...)
Ingrid Nadège  Nkurunziza, l’initiatrice de Buja257.

Buja 257, une communauté sans frontières

02-05-2017 Créée en février 2016, ce compte de Snapchat rassemble les Burundais à travers le monde. Avec une audience de plus de quarante mille personnes, le compte Snapchat de Buja257 ambitionne d’être le point de rencontre des Burundais. Utilisant l’application Snapchat qui permet d’envoyer des photos et de petites vidéos (...)
Cédric Bangi : « Le retard de la réponse du ministre serait une astuce pour que nous laissions tomber. »

L’Amicale des musiciens dans la tourmente

28-04-2017 Une lutte pour la gestion de l’AMB est engagée. Cédric Bangirimana affirme avoir suspendu pour une année son président, Bruno Simbavimbere. Son vice-président déplore une « attitude contreproductive ». Un groupe de musiciens mené par Cédric Bangirinama, connu sous le sobriquet de Cédric Bangi, affirme avoir destitué Bruno Simbavimbere alias Member, (...)
livre_ndayahoze

« Honorer nos Héros »

21-04-2017 Par Joseph Ntamahungiro Nos illustres invités, Mme Rose KARAMBIZI NDAYAHOZE et M. Fabien CISHAHAYO sont venus en Belgique dans le cadre de la commémoration du 45ème anniversaire du génocide contre le Hutu du Burundi en 1972 sur invitation du groupe « Honorer nos héros ». Ce groupe informel, composé (...)
whatsapp-image-2017-04-13-at-16-04-22

Que faire ce week-end ?

14-04-2017 Concerts gospel, un fashion show, une exposition artistique : des évènements à ne pas manquer ce week-end. • Imuhira Fashion design : C’est l’évènement fashion prévu ce weekend. Une initiative de The Winners Fashion, une agence de mannequinat. Les amoureux de la mode et des tenues africaines traditionnelles, ne (...)
John Hero Ndinimana, l’initiateur de ce concours.

Miss Ntahangwa aux airs de réconciliation

14-04-2017 Les organisateurs de ce concours de beauté ambitionnent de rapprocher les jeunes de cette commune jadis le théâtre de manifestations. « Ce concours est organisé dans le but de renforcer le maintien de la paix et la cohésion sociale mises à mal lors des manifestations », affirme d’entrée de (...)
Christian Bujiriri donnant des détails sur un tableau  qui sera exposé

« Les femmes » de Bujiriri

13-04-2017 Jeune et passionné, Christian Bujiriri a fait de la peinture une activité à temps plein. Il finalise les toiles de la collection Reines guerrières, thème de sa deuxième exposition. Du 14 au 29 avril, Christian Bujiriri exposera une douzaine de ses tableaux aux volumes impressionnants. Cette collection est tirée (...)
a2

Hommage : « Oh ! Oui, c’est bien moi, Antime… »

11-04-2017 Je m’étais toujours demandé comment faire plaisir à Antime, de son vivant. Il y a trois ans, lors de la célébration du deuxième anniversaire du Centre Culturel de Gitega, j’ai eu une idée : peindre un portrait du vieux tambourinaire sur un mur du bâtiment. J’ai commandé le portrait (...)
img-20170404-wa0038

Samandari : «La musique peut rapporter plus que le café» 

04-04-2017 «Nul ne peut maîtriser le facteur temps. Qui que tu sois, quoi que tu fasses, le temps finit par te rattraper », confie Yves Kami, chanteur burundais, connu sous le sobriquet de Samandari. Son nouvel album «Umwanya»  se traduit en français par «le temps». Il fait savoir que son (...)
Des acteurs des enfoirés interprétant Trop c’est trop.

Le théâtre coule dans leurs veines

04-04-2017 Ils sont jeunes et surtout passionnés. Les Enfoirés de Sanoladante font désormais salle comble à Bujumbura. Zoom sur cette troupe théâtrale qui répète Liebe, une pièce qui promet d’être inoubliable. « Kivu », « Trop c’est trop », «La fin du monde», pour ne citer que celles-là. Ce sont (...)

Publicité