Diplomatie

logo

Déclaration locale de l’Union européenne

29-11-2016 Déclaration suite à l’attentat contre Willy Nyamitwe, Conseiller principal à la présidence de la République du Burundi chargé des questions de presse, d’information et de communication. La Délégation de l’Union européenne publie la déclaration suivante en accord avec les chefs de mission européens au Burundi: L’attentat commis hier 28 novembre (...)
Pablo Lembo et Joseph Bangurambona coupent le ruban.

Le PNUD inaugure « la Maison de l’ONU » au Burundi

24-10-2016 Pour un coût de plus de six millions de dollars, le PNUD a ouvert ses nouveaux bureaux, ce lundi 24 octobre, dans le quartier INSS, zone Rohero, commune Mukaza. Sis sur l’avenue des Patriotes, Pablo Lembo, coordonnateur résident et représentant résident du PNUD au Burundi, a indiqué que les (...)
La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis s’est exprimée en kirundi en présentant sa lettre de créance.

Les nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président de la République

21-10-2016 Il s’agit de sept ambassadeurs : Etats-Unis, Allemagne, Royaume des Pays-Bas, France, Egypte, royaume de Belgique, et la délégation de l’Union européenne au Burundi. C’est ce jeudi 20 octobre que le président de la république a reçu leurs lettres de créance comme représentants de leurs pays respectifs au Burundi. La (...)
Joseph Manirafasha : «Il faut lutter contre les rumeurs étiquetant le Burundi d’un pays se trouvant dans le chaos total»

NAD : «Une fenêtre pour lutter contre les intoxications dont est victime le Burundi à l’étranger»

31-08-2016 Mardi 30 août 2016, l’ONG Nouvelle action pour le développement(NAD) a procédé au lancement officiellement de ses activités. Cette organisation s’est fixée pour ’’mission de combattre les fausses propagandes et les rumeurs entretenues et propagées par certains activistes de la société civile ayant fui le Burundi dans les chancelleries (...)
WILLIAM GELLING

Brexit and Britain in the world

10-08-2016 On 23 June, the British people voted to leave the European Union (EU) and British Prime Minister Theresa May has been clear that Brexit means Brexit. But does this mean that the UK will be taking a single step from the centre of the international stage? The answer is (...)
Ambassadeur Jolke Oppewall : « La violence n’est jamais la réponse à un problème »

Ambassadeur Jolke Oppewal : « La violence n’est jamais la réponse à un problème »

01-08-2016 Désigné pour le Mali, après plusieurs années au Burundi, ce diplomate s’est confié à Iwacu. Il évoque notamment l’actuelle crise politique et prodigue des conseils. « Le plus important est de trouver une solution paisible avec une inclusion. Cela ne signifie pas que tout le monde doit participer, mais (...)
Cyprien Mbonimpa : «Invoquer sa souveraineté n’est pas une mauvaise chose mais il faut une cohérence.»

Diplomatie/ La souveraineté : le maître-mot du pouvoir

05-07-2016 A chaque fois que la communauté internationale a exigé un dialogue inclusif, l’envoi des observateurs de l’Union africaine, le respect des droits des droits de l’Homme… Bujumbura a toujours brandi une arme : le « respect de la souveraineté nationale». Au moment où le Burundi célèbre le 54ème anniversaire de l’Indépendance (...)
Journée diplomatique : les diplomates ont eu droit à une visite guidée de la Sosumo

Journée diplomatique : «Le but était de montrer aux diplomates que le Burundi est en sécurité.»

01-07-2016 Le ministère des Relations Extérieures a organisé, ce jeudi 30 juin, une journée diplomatique. Une rencontre qui a réuni les diplomates accrédités au Burundi et à l’étranger et qui les a conduit dans les provinces de Bururi et Rutana. «Certains d’entre vous peuvent avoir été désabusés par les détracteurs (...)
Vue partielle des invités à la célébration de la Journée de l’Europe 2016

L’UE sera plus présente que jamais aux côtés d’un Burundi qui sortira de la crise

11-05-2016 Conclusion de Patrick Spirlet, ambassadeur de l’Union Européenne (UE) au Burundi. C’était ce 10 mai soir, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Europe 2016. Après avoir partagé avec les invités certaines réflexions sur l’évolution de l’Europe et ses relations avec l’Afrique, l’ambassadeur Spirlet est revenu sur (...)

Communiqué de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique

25-02-2016 L’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Bujumbura a lu avec intérêt l’article intitulé Cibitoke : Une image qui a enterré les dernières illusions des Sindumuja que www.Burundi-24.com a publié le 21 février. L’ambassade condamne le ton polémique de l’article, ainsi que sa mauvaise et offensive interprétation des déclarations et des (...)

Publicité