http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf

Diplomatie

ambassadeur-de-suisse

Ralf Heckner : « On a intérêt à la stabilité de toute la région»

23-05-2017 L’Ambassadeur de Suisse au Burundi, basé à Nairobi, vient d’effectuer une visite à Bujumbura. Une occasion pour Iwacu de s’enquérir des relations entre les deux Etats. Monsieur l’Ambassadeur, comment vous sentez-vous au Burundi ? Je suis à la fois content et triste. Quand j’arrive au Burundi, j’ai toujours le (...)
iwacu_hebdo_427

La Chine au chevet du Burundi

22-05-2017 Le vice-président chinois a effectué au Burundi une visite de trois jours la semaine dernière. Une bouffée d’air frais pour Bujumbura. Renforcer sa coopération dans les domaines de l’éducation, l’énergie, les mines et les infrastructures. La priorité de Pékin. Mais cela va bien au-delà. Puisque la Chine a bousculé (...)
dvc

FOCUS – Sécurité fragile Vs Sécurité totale

11-05-2017 Ce mardi 9 mai, l’ambassadeur de l’UE et le ministre burundais des Relations extérieures ont fait deux lectures aux antipodes l’une de l’autre sur la situation prévalant au Burundi. Wolfram Vetter Alain-Aimé Nyamitwe «Soyons clairs. La situation ne s’est pas encore normalisée depuis les évènements de 2015. La sécurité (...)
Le ministre Nyamitwe et l’ambassadeur Vetter lors de la célébration de la journée de l’Europe.

L’Histoire de l’UE peut inspirer le Burundi

10-05-2017 Célébration ce 9 mai 2017 de la Journée de l’Europe. Une occasion pour l’ambassadeur Wolfram Vetter de démontrer comment, à l’instar de l’Union européenne (UE), le Burundi peut consolider la paix et asseoir le développement. L’ambassadeur de l’UE au Burundi a d’abord brossé l’historique de la naissance de cette (...)
harry-verweij-ambassadeur-des-pays-bas

Harry Verweij: « Un des grands défis pour le Burundi est le faible niveau du secteur privé. »

08-05-2017 Le 28 avril, l’ambassade des Pays-Bas au Burundi a célébré la fête du Roi Willem-Alexander. Dans son discours, l’ambassadeur a insisté sur le secteur privé. Une occasion à Iwacu de lui demander les opportunités offertes par son pays pour promouvoir ce secteur au Burundi.   Comment les Pays-Bas peuvent-ils (...)
img-20170424-wa0014-1

Harry Verweij : « Mon devoir est de renforcer la coopération avec le Burundi, au-delà des vicissitudes passagères »

24-04-2017 A la veille de la fête du Roi, l’Ambassadeur des Pays-Bas s’est exprimé dans les colonnes d’Iwacu. Un voyage, sans faux-fuyants, au cœur de la coopération entre les deux pays.   M. l’Ambassadeur, comment vous sentez-vous au Burundi ? Le peuple burundais est très accueillant. Et je lui suis (...)
ambassadeur-de-france-1

Interview exclusive – Laurent Delahousse : « Les compromis en politique sont faits avec ses adversaires »

03-04-2017 La coopération avec le Burundi, les questions sur la sécurité, le dialogue inter-burundais, etc. L’ambassadeur de France au Burundi répond à Iwacu.   Comment évaluez-vous la situation sécuritaire au Burundi ? Tout dépend de ce qu’on appelle « sécurité. ». Il est clair qu’aujourd’hui on ne tire plus, on (...)
SG de l’Onu : nouvelle cible de Bujumbura ?

SG de l’Onu : nouvelle cible de Bujumbura ?

13-03-2017 Le secrétaire général des Nations unies a transmis un rapport sur le Burundi, le 23 février dernier, au Conseil de sécurité. Bujumbura monte au créneau et parle d’un rapport fondé sur des informations erronées. La tension monte alors que le Burundi était à l’étude, ce jeudi 9 mars, au (...)
Gaston Sindimwo : «Quand le Secrétaire de l’Onu s’exprime sur le Burundi, vous prenez ce qu’il dit à la lettre comme si c’était une réalité»

Gaston Sindimwo : «Nous n’avons plus confiance en votre staff»

09-03-2017 Le premier vice-président de la République, a déclaré ce mardi 7 mars que Bujumbura envisage de ’’demander au Secrétaire général de l’ONU de procéder au remplacement de tout son staff œuvrant actuellement au Burundi’’. C’était au cours d’une réunion de ’’consolidation de la paix et de cohésion sociale’’ au (...)
telechargement-1

Le Canada s’inquiète des propos du président Nkurunziza

06-01-2017 « L’Accord d’Arusha et la Constitution limitent le président à deux mandats de cinq ans chacun », lit-on dans une déclaration de Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères du Canada, sortie ce jeudi 5 janvier, à la suite de la conférence publique du président Pierre Nkurunziza de vendredi dernier. Le numéro (...)

Publicité