http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/06/ECOBANK-14-JUIN-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-_IWACU-ET-JOURNAL-LE-RENOUVEAU_CONSOLIDATION-DES-AGENCES-_13-JUIN-2017.pdf

Osez Entreprendre

Oser entreprendre / Dorine’s Beauty Product Company : affaire saine et maisons propres !

14-10-2016 Dorine Niyongabo a misé toutes ses économies sur le lancement de son affaire à Ngozi. Depuis deux ans, elle prépare et commercialise avec succès des savons liquides de nettoyage. Quand avez-vous démarré votre entreprise ? Fin 2014. Après mes études en gestion et Comptabilité, j’ai réalisé qu’il allait me (...)

Osez Entreprendre / Un atelier de sérigraphie : quand l’amour de l’art devient un métier

30-09-2016 À Bubanza, l’équipe de La Joconde imprime t-shirts, banderoles et rideaux … Claude Irambona et ses deux associés animent avec succès cette petite entreprise d’art plastique. Comment La Joconde a-t-elle vu le jour ? Mes associés et moi avons lancé cette entreprise en 2011.Sur les bancs de l’école, déjà, (...)

Osez Entreprendre / Horn product : une corne, un accessoire

18-09-2016 Ne plus jeter une corne de vache ! C’est le slogan que brandit depuis deux ans la coopérative « Bishasha mw’ihembe » de Nyanza-Lac. À partir d’une corne, elle propose différents modèles d’accessoires. Audace Havyarimana, le coordinateur raconte. Parlez- nous des débuts de cette coopérative L’aventure a commencé en mars 2014. (...)

Osez Entreprendre / Emile Nsengiyumva : « Les champignons, aussi riches que la viande »

04-09-2016 Entre Emile Nsengiyumva et les champignons, c’est une longue et belle histoire. Ce biologiste de formation les connaît bien, il leur a consacré une étude à l’université. Il a lancé une entreprise pour les transformer et les commercialiser. Racontez-nous, votre « rencontre » avec les champignons… Je me suis (...)

Osez Entreprendre / Oda Niyonkuru Etudiante et brodeuse !

19-08-2016 Etudiante en psychologie, Oda Niyonkuru, s’est lancée dans la broderie pour boucler ses fins de mois. Avec cinq camarades, elle développe peu à peu cette activité. Pourquoi le choix de la Broderie? C’est une passion d’enfance. Lorsque nous étions réfugiés en Tanzanie, je voyais d’autres filles faire de la (...)

Osez Entreprendre : des aliments sains pour un corps sain !

05-08-2016 Pour lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires, il a créé en 2012 la Sofotec, une entreprise de transformation agro-alimentaire. Depuis deux mois, elle a ouvert un restaurant diététique. Que propose la Society for Food and technology? Nous proposons à nos clients des suppléments diététiques bio, des produits transformés comme (...)

Osez Entreprendre / Recyclage : gagner leur vie en protégeant l’environnement

22-07-2016 Dans cette association innovante de Kinama, on n’a pas peur de se salir les mains ! Depuis octobre 2015, Gaston Ntahomvukiye et son équipe recyclent charbon de bois et ordures ménagères. Que propose l’association Turwanye umwavu mu gusukura aho tubaye à ses clients? Du charbon recyclé et du compost. (...)

Osez Entreprendre / Alida Iranzi : La self made woman du maquillage !

11-07-2016 Avec sa bourse d’étude comme seul moyen financier, Alida Iranzi a créé une opportunité dans un secteur naissant : le maquillage. Depuis 2012, elle se consacre à Ali’Dah Make-up, sa marque de fabrique. Que propose Ali’Dah Make up? Différents types de maquillages. Par exemple, le maquillage pour le mariage (...)

Steve Bergerr Nzitonda : l’amoureux de la pâtisserie

25-06-2016 Passionné par la pâtisserie depuis son enfance, Steve Nzitonda a su en faire un métier rentable. Depuis 2010, il commercialise des gâteaux sous la marque Le Bergerr.   Que propose la pâtisserie Le Bergerr ? Uniquement des gâteaux ! Quand on parle pâtisserie, il faut aussi y inclure des biscuits, des (...)

Osez Entreprendre / Jackson Nahayo : Clinique Ubuntu, le rêve devenu réalité !

10-06-2016 Emu par le dénuement de sa communauté, Jackson Nahayo a doté la zone Gasenyi, province Cibitoke d’une clinique. Loin du confort du Canada, sa terre adoptive, il se bat pour que les plus pauvres puissent accéder aux soins. Combien y-a-t-il de services à la Clinique Ubuntu ? A part (...)

Publicité