http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/04/ELECTRICIAN-17-AVRIL-PR6264189-VA-Electrician-IWACU-2.pdf

Actualités

' Le père Herménégilde : « Quand un de tes proches meurt, on te
dit de garder le silence »
Politique

Un sermon, un savon

24-04-2017 Le père Herménégilde Icoyitungiye a officié lors de la fin du carême. Il a saisi cette occasion pour protester et lancer un appel contre les exactions commises. Un sermon qui n’a pas plu à tout le monde. Un vendredi saint pas comme les autres au sanctuaire marial du Mont (...)
' Vue partielle des Abbés et Pères priant pour les deux nouveaux prédicateurs.
Religion

Ordination de deux diacres au Mont Sion Gikungu 

24-04-2017 Entouré d’une quarantaine de prêtres, de Pères, Mgr Evariste Ngoyagoye, archevêque de Bujumbura a procédé, ce dimanche 23 avril, à l’ordination des diacres Longin Ntiranyibangira, originaire de la Paroisse de Mbogora, archidiocèse de Gitega, et Jean Marie Bisimwa Isaac, de la paroisse Kabare, diocèse de Bukavu en RDC. Tous (...)
' Faustin Ndikumana : «Il faut une politique claire de recouvrements des exonérations accordées indûment»
Économie

Parcem : «Pas d’accord avec les chiffres avancés par l’OBR»

20-04-2017 «Je comprends mal comment le gouvernement a rompu avec la tradition de publication d’un rapport d’exécution budgétaire trimestrielle et les tableaux des opérations financières mensuelles», s’est inquiété Faustin Ndikumana, président de Parole et action pour le changement des mentalités (Parcem), ce jeudi 20 avril, lors d’un point de presse. (...)
' A Nyanza-Lac, les habitants vivent dans la peur à cause des Imbonerakure
Sécurité

La rhétorique de la peur

19-04-2017 Les habitants de la commune Nyanza-Lac se disent maltraités par les Imbonerakure. Selon eux, ces jeunes du parti Cndd-Fdd sont ragaillardis par les discours prononcés par les dignitaires de la province Makamba. Ces derniers réfutent. Chef-lieu de la commune Nyanza-lac en province Makamba. Kiosques et autres boutiques sont ouverts, (...)
' Arusha, un round de toutes les surprises
Politique

Le dialogue d’Arusha dans l’impasse ?

18-04-2017 Le facilitateur a dépêché un émissaire pour demander une immunité provisoire aux personnes poursuivies par la justice. Le président Pierre Nkurunziza a dit niet. « Le président de la République a répondu à la correspondance que le facilitateur Benjamin William Mkapa lui a adressée », dixit le porte-parole du (...)
' Selon ICG, la polarisation politique et ethnique a atteint l’armée burundaise, mais cette dernière réfute
Sécurité

La grande muette en crise?

17-04-2017 Dans son dernier rapport, l’International Crisis Group parle de purges et de désertions au sein de l’armée burundaise. Le porte-parole de cette institution parle de mensonges. «La peur d’être tué renforce le mouvement de désertions observé dans l’armée burundaise depuis 2015. Selon des sources militaires burundaises, entre 600 et (...)

Justice

5 étudiants de l’Université du Burundi transférés à Mpimba

Attroupement d’étudiants en grève au campus Mutanga de l’Université du Burundi
15-04-2017 Selon des sources policières, ces étudiants de l’Université du Burundi (UB) en garde à vue au SNR pour ’’rébellion’’ ont été déférés devant le parquet avant d’être transférés ce vendredi 14 avril à la prison centrale de Mpimba. Ils sont parmi les 127 délégués de différentes facultés et instituts [...]
Sécurité

Un policier tue sa concubine et se donne la mort

Le porte-parole de la police confirme ce forfait
15-04-2017 La population de Ruce en commune Rugazi de la province Bubanza est toujours sous le choc après l’assassinat d’une femme par un policier dans l’après-midi ce vendredi 10 avril. Selon des sources locales, c’était sa concubine, elle habitait à Buterere, elle était partie à Rugazi pour voir le père [...]
Sécurité

Kinindo : un bandit armé de machette tué par la police

Le cadavre du bandit tué et la machette
13-04-2017 Il s’agit d’un certain Régis, récemment libéré de la prison centrale de Mpimba suite à la grâce présidentielle selon Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police. Il signale que c’était vers 2 heures du matin, de ce jeudi 13 avril, dans le quartier Kibenga, zone Kinindo commune Muha, quand des [...]
Politique

Le communiqué qui charge

Pierre-Célestin Ndikumana : « Des jeunes du parti au pouvoir se sont substitués à la police. »
13-04-2017 Le groupe parlementaire de la coalition Amizero y’Abarundi a sorti un communiqué, le 29 mars dernier, accusant la police et les Imbonerakure de traquer ses membres. Le ministère de l’Intérieur dément. Le parti au pouvoir parle d’une campagne de diabolisation. Ces députés indiquent que c’est avec consternation qu’ils observent [...]

Nos reportages sur Iwacu WebTV

Nos émissions sur Iwacu Web Radio [RNW Media]

Publicité