Politique

Nestor Bankumukunzi, désormais président du CNC

14/06/2018 Chanelle Irabaruta Commentaires fermés sur Nestor Bankumukunzi, désormais président du CNC
Nestor Bankumukunzi, désormais  président du CNC
Nestor Bankumukunzi (à gauche) et Ramadhan Karenga lors de la remise et reprise

Cet ancien ministre de la Communication est dès ce jeudi 14 juin le nouveau responsable du Conseil national de la communication (CNC) en remplacement de Ramadhan Karenga. Il a été élu à l’unanimité lors de l’assemblée extraordinaire par les 15 membres de cet organe.

Nestor Bankumukunzi fait savoir que sa principale préoccupation est que la régulation des médias burundais soit exécutée le plus correctement possible.

Sa priorité sera la mise en œuvre de la nouvelle loi régissant le CNC notamment l’octroi de la carte de presse et  l’actualisation des cahiers de charges des médias. «J’invite les journalistes à se faire enregistrer le plus rapidement possible pour pouvoir bénéficier de cette carte de presse».

Le nouveau président du CNC se dit soucieux de la formation des jeunes journalistes. Il envisage de travailler avec les responsables de différents medias pour concrétiser cet objectif. «Ce sera un avantage puisqu’il n’y a pas d’école de journalisme».

De son côté, Ramadhan Karenga, président sortant, dit laisser trois ’’plus  grands dossiers’’ : «La délivrance de la carte de presse, les cahiers de charges des médias et le dossier des médias suspendus».

En plus, il parle de la possibilité d’accorder la carte de presse notamment aux volontaires, aux pigistes et stagiaires en conformité avec la nouvelle loi.   

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Cacophonie dans un ministère

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Cacophonie dans un ministère

Qu’est-ce qui se passe réellement entre le ministre ayant l’Aménagement du Territoire dans ses attributions et son directeur général de l’Urbanisme et de l’Habitat ? Dans son communiqué du 29 mai, Madame le directeur général met en demeure les acquéreurs (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

660 utilisateurs en ligne