http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/09/USAID-18-SEPT-Cross-cutting-DG-Advisor-website-2017_10-1.pdf
Sécurité

Musaga : trois morts et trois blessés à Gikoto

18-05-2017

ngrUne attaque à la grenade a entraîné, dans la nuit de ce mercredi 17 mai, trois morts et trois blessés à Gikoto de la zone Musaga en mairie de Bujumbura. Selon des témoignages recueillis sur place dans la matinée de ce jeudi, la grenade aurait été larguée à partir d’une parcelle voisine.

Les trois blessés, deux filles et leur mère, bénéficient des soins au centre de Médecins Sans Frontières à Kigobe.

  7   Vos commentaires
  1. Fofo

    Quelle malignité!

  2. MANA

    « ….Une source policière contactée par l’AFP a cependant expliqué qu’il était difficile de déterminer les circonstances exactes de l’incident et de savoir s’il s’agissait « d’une attaque extérieure ou d’un accident ».
    La police reconnaît implicitement que ces jeunes disposent des grenades ?

    http://www.arib.info/index.php?option=com_content&task=view&id=16608&Itemid=1

  3. Inyishu

    Juste parcequ ‘ il Ya un sommet des chef d’ états???? vraiment ca c’ est n’ est pas la démonstration de force…

    • Stan Siyomana

      @Inyishu
      Il ne faudrait pas prendre une telle situation a la legere.
      Auriez-vous des preuves que ces attaques sont liees au sommet des chefs d’Etat?
      Ou tout simplement vous voulez utiliser l’opposition (burundaise) comme bouc emissaire (de tous les maux qui s’abattent aujourd’hui sur LE (JADIS?) BEAU PAYS DE MWEZI GISABO)?

    • Stan Siyomana

      @Inyishu
      La demonstration de la VRAIE FORCE de chaque camp (politique) devrait se faire DANS DES ELECTIONS LIBRES ET TRANSPARENTES.

      • Inyishu

        Alors comment expliquer qu’ à chaque fois qu’ il y a un évènement international en rapport avec le Burundi ou chaque fois que l opposition est mécontent il y a violences …

        • RUGAMBA RUTAGANZWA

          @Inyishu
          « Alors comment expliquer qu’ à chaque fois qu’il y a un évènement international en rapport avec le Burundi ou chaque fois que l’opposition est mécontent il y a violences … »

          La violence s’est installée depuis le 26 avril 2015, cher (e) INYISHU. Elle est là continue, quotidienne, car on compte maintenant sur les doigts de la main les journées ou les nuits calmes où on ne signale pas enlèvements, disparitions forcées, tortures, viols et même assassinats… ! Alors ouvrez grand les yeux car cette violence que vous pensez liée au sommet de l’EAC à Dar-Es-Salaam n’a pas commencé avant hier avec l’attaque à la grenade et la mort déplorable de ces 3 pauvres Imbonerakure, fût-ce milice du CNDD-FDD comme la qualifient les NU.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité