Sports

Mondiaux en salle de Birmingham : Francine de nouveau sacrée

05/03/2018 Hervé Mugisha 1

A l’écart des pistes, un petit moment suite à une élongation musculaire au niveau des cuisses, la grande question était : Parviendra-t-elle à conserver son titre acquis, il y a deux ans à Portland (USA) ?

Une tâche à laquelle s’est bien acquittée la vice-championne olympique du 800m. Avec brio, Francine Niyonsaba est parvenue à s’extirper du piège tendu par l’américaine Ajee Wilson. Avant le dernier tour de piste, la Burundaise place une accélération qui laisse pantoises ses adversaires.

A 200 m de la ligne d’arrivée, l’Américaine tente de s’accrocher en vain. Francine termine telle une fusée avec un chrono de 1’58’’31’’’ (meilleure performance mondiale de l’année), conservant ainsi son titre. Elle sera suivie d’Ajee Wilson (1’58’’99 et de la Britannique Shelayna Oskan-Clarke (1’59’’81’’’).

Les deux autres Burundais sur piste ont connu des fortunes diverses. Alignés respectivement sur 800m et 3000m, Antoine Gakeme a été éliminé au stade des demies-finales, quant à Thierry Ndikumwenayo, il a contracté une blessure la veille de sa course.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. BIBI

    Bravo Francine pour cet exploit, il faudrait une statut à son effigie à Bujumbura ou dans sa ville natale! 🙂
    cela va encourager la jeunesse à pratiquer ce sport et s’entrainer aprêment
    Combien la Fédération Burundaise d’Athlétisme va t’elle la récompenser?

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

352 utilisateurs en ligne