Culture

Mkombozi : «J’ai donné une nouvelle orientation spirituelle à ma vie»

03/11/2017 Abbas Mbazumutima 2

Le très incisif rappeur burundais, Thomas Nzeyimana a radicalement changé. C’est depuis la sortie, il y a quelques semaines, de sa nouvelle chanson « Mana dutabare » en featuring avec un chanteur de Gospel, Jean-Marie Mucu.

Mkombozi : «Dénoncer les abus, les violations, c’est un devoir divin.»

Le « New-Look » de Mkombozi a fait le buzz. L’image partagée sur les réseaux sociaux montre un Mkombozi dans un salon de coiffure sans ses crêtes dorées. Il s’est fait couper ses cheveux devenus accros aux teintures.

L’auteur de la chanson très critique, ‘’Nzeyimana’’, qui lui a attiré les foudres de Bujumbura et valu l’exil, les a troquées contre une coiffure dite ’’ordinaire’’. «Il est méconnaissable», écrit un fan sur sa page Facebook. «Ce ne sont pas les cheveux ou le look qui définissent telle personne même s’il m’est arrivé quelques moments d’égarement», reconnaît ce rappeur.

«Les gens pensent que je suis devenu une sorte de born again, c’est en quelque sorte vrai. Mais j’ai toujours été un fervent croyant et la plupart de mes chansons font référence aux Saintes Ecritures, ma source d’inspiration», se défend-t-il.

«Je n’ai jamais chanté des trucs de Satan». Pour le moment, indique-t-il, j’ai donné une nouvelle orientation à ma vie et à ma musique. «Il est vrai que je suis rappeur mais le style peut changer, il n’y a pas de limites et je compte d’ailleurs produire une chanson en reggae. Je suis déjà au studio.»

Confession

Mkombozi se confesse et tire les choses au clair: «Il faut trouver du temps pour louer l’Eternel. J’ai frôlé la mort à cinq reprises et chaque fois j’ai été sauvé de justesse mais la spiritualité n’exclut pas la dénonciation des abus, c’est même un devoir divin.»

Et de préciser ses propos : «Je reste moi-même. Que les gens n’aillent pas dire que je vais fermer les yeux face aux injustices, à l’arbitraire, aux violations de toute nature. Je ne peux pas me taire si une mosquée ou une église venait à être brûlée.»

Ce qui est central et fondamental pour moi, martèle ce rappeur, ce ne sont pas les religions mais l’importance et la place que je donne au Créateur.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. jilbert

    bt wang

  2. Prophète

    Bibiliya ivuga ngo semerera wiyamirize akarenganyo na gahotoro aho karihose
    Bravo mon frère

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

642 utilisateurs en ligne