Editorial

Meilleurs vœux

31/12/2015 Léandre Sikuyavuga 7
Léandre Sikuyavuga
Léandre Sikuyavuga

A l’occasion de la nouvelle année, au nom de la direction, de tout le personnel du Groupe de presse Iwacu, en mon nom propre, je présente à nos nombreux lecteurs nos vœux de bonheur, de santé et de prospérité. Et à notre chère patrie, le Burundi, nos vœux de dialogue inclusif et de paix.

Vous nous avez accompagnés par centaines de milliers tout au long de cette année qui s’achève via nos différents supports : Newsletter électronique quotidienne, Web TV, Hebdomadaires imprimés en français et kirundi, Magazine mensuel, site web, nos différentes publications, etc.

Malgré les durs moments, vous nous avez encouragés, soutenus. Nous avons apprécié vos critiques constructives sur notre forum. Cela nous a permis d’améliorer notre travail. Merci donc à vous tous qui nous faites confiance. Nous ferons tout pour continuer à la mériter.

Iwacu a couvert des événements en rapport avec la politique, l’économie, la sécurité, la société, l’environnement, la culture et le sport. Notre souhait est que chaque lecteur puisse trouver l’information qu’il souhaite.

Même si la tâche n’est pas facile, nos équipes sont déterminées pour continuer à vous informer professionnellement.

Avec les élections, Iwacu devait devenir un quotidien. Hélas, le contexte politico-sécuritaire qui a prévalu avant et après n’a pas permis de tenir notre promesse. Mais le pari reste.

L’année 2016 s’annonce prometteuse. En effet, nous espérons que le dialogue inclusif inter-burundais débouchera sur une paix durable. Aux protagonistes, relevez les défis, discutez sans faux-fuyant en mettant en avant l’intérêt général. Préservez les générations futures de ces crises cycliques qui ont endeuillé le Burundi. Nous avons un beau pays, un peuple laborieux et dynamique. Avec la paix et la sécurité, il y a de la place pour tout le monde.

Que 2016 s’ouvre sur de nouvelles perspectives d’avenir pour chacun d’entre vous et nous apporte bonheur, succès et prospérité.

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. Merci de ce speech, je vous encouragerais a aller de l’avant et eviter de travailler avec les poutchistes.

  2. sindumuja

    Il y a de la place pour tout le monde, bien dit cher Sikuyavuga, ça c’est un speech d’un imfura mu Burundi

  3. Karabadogomba

    Meilleurs vœux à toute l’équipe d’Iwacu. Vous faites un excellent boulot dans des conditions dures, vous forcez notre admiration.
    Nous serons toujours à vos côtés.

  4. BERNARD CAKWERI

    JE NE PEUX QUE VOUS ENCOURAGER DANS VOTRE NOBLE ET DIFFICILE MISSION.

  5. Ndayipfukamiye Jean Claude

    que 2016 vous soit une annee de liberte d’expression

  6. Ndayipfukamiye Jean Claude

    pareillement merci a Iwacu pour nous avoir informes.

  7. Loreline

    Meilleurs voeux à toute l’équipe d’Iwacu et félicitations pour votre excellent travail !

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

374 utilisateurs en ligne