Vendredi 19 avril 2024

Politique

Massacre de Gatumba : les familles des victimes se réjouissent de l’ouverture d’une enquête visant Agathon Rwasa

21/09/2013 1

Les familles des victimes du massacre de Gatumba de 2004 saluent la décision du parquet d’ouvrir une enquête visant le chef historique des ex-rebelles des Forces nationales de libération. Elles souhaitent qu’Agathon Rwasa et son ancien porte-parole Pasteur Habimana, soient jugés au plus vite. L’enquête intervient bien tardivement, selon le porte-parole des Banyamulengue du Burundi, Byabagabo Nkubana wa Gahuma.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. SENYAMWIZA

    Il ne faudra pas que ceux qui ont ouvert cette enquête s’arrêtent en si bon chemin. Il faudrait qu’il scontinunent et ouvrent des enquêtes pour les massacreurs de Buta, Bugendana, Taba, Kibimba, Bus Tetanic etc…! Vyoba ari intango y’ukuronka amahoro n’umutekano ntangere..! Ne sélectionnez pas ceux que vous voulez mettre hoirs de jeu pour 2015 s’il vous plaît..Ntimwibaze ngo Abarundi nta bwenge bagira…!!!!!!!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 3 440 users online