Société

Marché de Musaga : Des tailleurs sont dans le noir

18/07/2018 La Rédaction Commentaires fermés sur Marché de Musaga : Des tailleurs sont dans le noir
Marché de Musaga : Des tailleurs sont dans le noir
Des tailleurs au marché de Musaga se disent mécontents

28 tailleurs du marché de Musaga récemment rouvert se lamentent, leur hangar n’est pas éclairé. Claudine Nibizi, l’une d’entre eux, fait savoir que le travail devient ainsi fatigant : «Cela fait du mal aux yeux et la qualité de notre travail en pâtit. Nous sommes obligés de nous débrouiller en utilisant des lampes torches».

En outre, ils dénoncent le fait que les différentes marchandises sont entassées et mélangées. «Des stands des habits se retrouvent à côté des échoppes des denrées alimentaires».

Ces tailleurs demandent au responsable du marché de faire installer des lampes électriques. Néanmoins, reconnaissent-ils, ces installations coûteront cher. «A défaut de l’électricité, on peut se rabattre sur les tôles transparentes».

Magnus Niyokindi, commissaire du marché de Musaga tranquillise : «Les Services techniques municipaux sont au courant de la question. De nouvelles tôles pouvant laisser passer la lumière seront installées d’ici deux semaines».

Quant aux plaintes au sujet de l’organisation des stands, M. Niyokindi parle de leur permutation pour qu’il y ait regroupement des vendeurs selon leurs produits. «C’est aussi notre préoccupation. Les occupants des stands dans le marché doivent être rassemblés selon leurs articles».

Pour rappel, le marché de Musaga est fonctionnel depuis le 28 juin dernier.

                                                                                                                                            Par Egide Ndayirata

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

679 utilisateurs en ligne