Politique

MAP : mouvement pour la « refondation de la nation et de l’Etat burundais »

26/04/2019 La Rédaction Commentaires fermés sur MAP : mouvement pour la « refondation de la nation et de l’Etat burundais »
MAP : mouvement pour la « refondation de la nation et de l’Etat burundais »
Libérat Ntibashirakandi : « La réhabilitation de l’image du Burundi dans le concert des nations et la lutte pour son redressement ne peuvent pas se réaliser dans un ordre dispersé».

Dans un communiqué reçu par notre rédaction, le Mouvement d’Actions patriotiques (MAP) se dit engagé pour la «refondation de la nation et de l’Etat burundais».

Libérat Ntibashirakandi, porte-parole de ce mouvement naissant, fait savoir que cet objectif nécessite le rassemblement de tous Burundais : « La réhabilitation de l’image du Burundi dans le concert des nations et la lutte pour son redressement ne peuvent pas se réaliser dans un ordre dispersé, mais non plus dans une réalité restreinte d’un parti politique traditionnel».

Néanmoins, M. Ntibashirakandi souligne que le MAP est ouvert seulement aux Burundais dont l’intégrité, la probité et la droiture ne sont pas reprochables. En plus, ils doivent avoir «la volonté, l’engagement et la détermination sans faille» à participer à la concrétisation de la refondation de la nation et de l’Etat burundais.

Pour d’autres précisions, visitez le site du mouvement https://www.map-burundi.org/

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Inch’Allah !

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Inch’Allah !

Le message de pacification du secrétaire général du ’’Parti de l’Aigle’’ lors de la 3e édition de la journée dédiée aux Imbonerakure vient à point nommé, si pas tard au vu de l’ampleur, souvent minimisée, des escarmouches, assassinats, coups et (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 287 users online