Société

Lumitel innove au profit de ses clients

05/03/2018 Parfait Gahama 1

Cette société des télécommunications a lancé officiellement son service internet 4G, vendredi 23 février 2018. Un service moins cher, plus rapide et accessible à tous.

– De gauche à droite, Nguyen Tung Linh Directeur de Marketing, Nguyen Huy Tan Vice-Directeur Général, Nguyen Van Hein Directeur technique de Viettel Burundi

A l’hôtel Roca Golf, l’ambiance était bon enfant. Dans son discours d’ouverture, Nguyen Huy Tan, Vice-Directeur Général de Viettel Burundi a déclaré que la connexion 4G de Lumitel est présente dans toutes les provinces du pays. L’objectif de son entreprise est de répondre aux besoins des consommateurs de l’internet 4G récemment attirant pour la plupart des utilisateurs de téléphones mobiles au Burundi.

Pour atteindre cet objectif, Lumitel a énormément investi dans l’internet 4G pour assurer la qualité de ses services et surtout la couverture sur tout le territoire national. Actuellement, les clients peuvent découvrir la technologie 4G dans divers endroits du pays. Son réseau compte plus de 600 stations BTS dont 112 sont de 4G.

M. Tan a tenu à préciser que Lumitel est fier d’être le premier opérateur téléphonique au Burundi qui possède la plus grande quantité de sites 4G. En plus, elle est confiante dans la qualité, la stabilité et la couverture étendue de services 4G. « Avec notre service internet de très bonne qualité, Lumitel Burundi est devenu le plus grand opérateur du pays dans le domaine de la téléphonie mobile».

Aujourd’hui, Lumitel a plus de deux millions de clients, soit plus de 55% de la part du marché. Plus de 55.000 d’entre eux utilisent l’internet 4G. Avant de rappeler : « Lumitel est le plus jeune opérateur téléphonique au Burundi et a commencé ses activités en 2015.»

Le Vice- Directeur Général a souligné que la stratégie commerciale de Lumitel est différente des autres opérateurs qui se concentrent principalement dans la capitale Bujumbura. «Lumitel a fait une percée avec la couverture de l’internet 4G à travers tout le pays pour offrir la meilleure chance à tout le monde à profiter de la nouvelle technologie. Avec Lumitel, vous pouvez toujours profiter du meilleur. »

L’internet 4G, un service moins cher et plus rapide

Nguyen Tung Linh, Directeur de Marketing à Viettel Burundi a précisé que l’internet 4G présente plusieurs avantages aux utilisateurs. « L’internet 4G est plus rapide. Sa vitesse est 10 fois plus rapide que la connexion 3G». Avec cette vitesse extrêmement rapide explique-t-il, l’internet 4G permet aux utilisateurs de surfer facilement sur le site web, de regarder des films, de regarder des clips vidéo, passer des appels vidéo.

La connexion 4G de Lumitel est presque gratuite. « Son utilisation réduit de 50 % les coûts de consommations. Imaginez-vous, avec 1.000 Fbu les clients peuvent acheter 150 MB pour la 4G et contre seulement 100 MB pour la 3G. Tout cela pour 30 jours.» Une donne qui permettra aux nombreux burundais d’avoir accès à l’internet: «Le nombre des utilisateurs de l’internet au Burundi a progressé de 205 % au cours des dix dernières années mais reste faible. Soit 5,20 % de la population burundaise.»

M. Linh a tenu à préciser que les clients qui veulent découvrir cette nouvelle technologie peuvent acheter des appareils mobiles notamment le téléphone 4G L9501, à un prix abordable pour accéder aux différents bouquets de l’internet 4G de Lumitel.

Lumitel Burundi, un acteur clé dans le développement du pays

– Nguyen Tung Linh Directeur de Marketing à Viettel Burundi (au milieu) remettant un smartphone a un client après la Tombola

Le Directeur de Marketing a fait remarquer qu’au Burundi, beaucoup de secteurs ne sont pas encore développés. « Avec l’investissement de Lumitel, le secteur de la téléphonie a connu un essor très remarquable.» Lumitel a installé plus 3.300 Km de fibre optique, 615 antennes de 2G, 278 antennes de 3G et 112 antennes de 4G.

D’après lui, les fruits de l’internet 4G changeront considérablement le bien être de nombreux burundais. « Grace à cette technologie de 4G, Lumitel a créé d’autres produits qui répondent aux besoins des clients à des prix abordables. Aujourd’hui, ils peuvent regarder des TV en ligne, passer des vidéos conférences, effectuer les paiements en ligne, faire la lecture en ligne, et beaucoup d’autres produits.»

L’internet 4G de Lumitel offre également à ses utilisateurs un accès rapide et facile à l’application Youtube à des prix imbattables. « Un client peut utiliser cette application pendant 6 heures juste seulement à 199 Fbu ou 890 Fbu pour toute la journée». Ce n’est pas tout. Lumitel offre aussi à ses clients des bouquets à temps illimité à partir de 5.000 Fbu par mois. Avant d’insister : « Lumitel est très ambitieux. Actuellement, il est en train de construire un programme de télévision intitulé « LumiTV » dont le test a révélé une très bonne qualité.» Grâce à ce programme, les clients ont accès facile et gratuit en mars 2018 à de nombreuses chaines de télévision. Notamment celles de l’actualité, du sport, de la musique, des films, etc. « Il suffit qu’ils téléchargent l’application LumiTV dans leurs téléphones. Si l’internet est ouvert, il suffit de taper: https://mobiletv.bi et l’installer dans le téléphone. »

Cette technologie permet à Lumitel d’offrir à ses clients des routeurs portables 4G qui donnent un wifi 4G et grâce auxquelles, les utilisateurs ont un accès facile à l’internet et peuvent partager cette connexion avec leurs amis et ou à d’autres appareils.

« L’internet 4G est une solution aux entreprises et aux personnes qui n’ont pas accès à la fibre optique». Grace à cette technologie, Lumitel offre à ses clients des routeurs utilisant des cartes SIM 4G, qui substitue l’internet, fourni par la fibre optique et qui reçoivent la connexion internet de très bonne qualité comme celle de la fibre optique mais à un prix de l’internet mobile.

M. Linh a indiqué que Lumitel reste proche de ses clients. « Avec une campagne de service à la clientèle et une assistance gratuite pour changement des cartes SIM dans 21 magasins de Lumitel, plus de 50.000 abonnés à travers le pays sont passés aux cartes SIM 4G». Le processus de remplacement des cartes Sim 3G est rapide. En cinq minutes, le client peut posséder une nouvelle carte Sim 4G. «Grâce à l’internet 4G, les clients connaîtront la qualité du service de loin supérieure à celle de 3G.»

Signalons qu’a l’occasion de cette cérémonie, Lumitel a organisé une tombola à l’intention de ses clients. Les cinq premiers ont reçu chacun un smartphone 4G L9501.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. josias

    augmentez les antenne 3G au moins, c’est très peu

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

400 utilisateurs en ligne