Société

«Lumière sur la disparition de Jean»

22/03/2018 Egide Nikiza 2
«Lumière sur la disparition de Jean»

22 juillet 2016 – 22 mars 2018, vingt mois jour pour jour après la disparition de Jean Bigirimana, journaliste du groupe de presse Iwacu. Pour rappel, Jean Bigirimana a été enlevé à Bugarama en province de Muramvya.

Godeberthe Hakizimana, épouse du journaliste porté disparu, se dit impatiente de connaître la vérité sur la disparition de son mari. Elle demande à la justice de porter à la connaissance du public l’aboutissement de l’enquête.

Léandre Sikuyavuga, directeur des rédactions, rappelle qu’Iwacu a porté plainte contre X. Il exhorte les autorités à s’investir dans la recherche de la vérité sur le sort de Jean Bigirimana.

«Nous leur demandons de redoubler d’efforts, de ne ménager aucun effort afin que la lumière soit faite. Sa famille, ses confrères et ses amis voulons tous savoir ce qui est arrivé à Jean».

La famille de Jean Bigirimana, son épouse Godeberthe Hakizimana et ses deux enfants Don Douglas et Timmy, est actuellement en exil.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. harimbari

    Ce n’est pas le pouvoir DD qui le fera.

  2. Rurihose

    Quel courage🙄🙄🙄🙄
    Même le dossier « Soeurs Italiennes » iracarindiriye

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Depuis un certain temps, Bujumbura accuse, condamne Kigali. En revanche, Kigali a toujours nié toute implication dans la crise d’un pays voisin, le Burundi. Jusque-là, cela s’exprimait au travers des marche-manifestations et autres expressions à Bujumbura et ailleurs dans des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

1 004 utilisateurs en ligne