Politique

L’UE appelle à l’ouverture de l’espace politique au Burundi

08/06/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur L’UE appelle à l’ouverture de l’espace politique au Burundi

«L’annonce du président Nkurunziza est de nature à décrisper la situation», lit-on dans la déclaration sortie ce vendredi 8 juin par le porte-parole du département des affaires étrangères de l’Union européenne. C’est au lendemain du discours du président Nkurunziza au cours duquel il a souligné que son mandat prendra fin en 2020.

Selon cette autorité européenne, elle est conforme avec le principe d’alternance démocratique. Et d’invoquer l’Accord d’Arusha et la Charte africaine de la démocratie.  

En outre, l’UE appelle à l’ouverture de l’espace politique. C’est une condition indispensable « pour garantir la crédibilité des élections en 2020 ». La poursuite du dialogue, poursuit-elle, sous la houlette de la région reste le meilleur moyen d’y parvenir.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un round des « leaders »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un round des « leaders »

Enfin, c’est officiel : le 5ème et « dernier » round du dialogue inter-burundais est fixé du 24 au 29 octobre. Les Burundais commençaient à se lasser de l’éternel report. Aussitôt annoncé, les politiques se creusent les méninges sur l’agenda (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

384 utilisateurs en ligne