Société

L’hôpital Kira veut libérer la dépouille mortelle d’Alain mais…

06/02/2019 Egide Nikiza Commentaires fermés sur L’hôpital Kira veut libérer la dépouille mortelle d’Alain mais…
L’hôpital Kira veut libérer la dépouille mortelle d’Alain mais…

Après la publication de notre article sur  ce corps en attente d’inhumation faute de paiement des soins prodigués par l’hôpital, les réactions continuent d’affluer à Iwacu : colère, compassion, interrogations…

Pour sa part,  Kira a contacté Iwacu  et rappelle que  l’hôpital a fait son devoir et a  soigné Alain Gahungu,  depuis la date de son accident le 16 Septembre 2018. Le jeune infirmier a été victime  « d’un accident sur la voie publique causé par un véhicule assuré par la SOGEAR. Cette société d’assurance « avait promis de prendre en charge ses soins », précise Kira.

Le problème, selon KIRA Hospital, l’assureur, SOGEAR en l’occurrence, « reste silencieuse ».

L’hôpital  se dit «  de bonne foi et voudrait libérer la dépouille du défunt ; cependant, nous continuons à chercher la SOGEAR pour trouver une solution à l’amiable dans les plus brefs délais».

KIRA Hospital  indique qu’il a consenti d’énormes efforts et « accepte d’accorder une importante réduction comme il l’a déjà fait pour d’autres cas ». Néanmoins, Kira conditionne la remise de la dépouille par une note écrite de SOGEAR s’engageant à régler la facture. Iwacu est en train de contacter SOGEAR pour recueillir sa réaction. Entretemps, la famille a lancé un appel à l’aide. A suivre

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un marché si peu commun

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un marché si peu commun

Brouille diplomatique entre Bujumbura et Kampala ? Qu’est-ce qui se passe réellement à la frontière de Mutukura ? « Plusieurs Burundais arrêtés, maltraités et dépouillés de leurs biens à Mutukura, frontière ougando-tanzanienne. » Ce message circule depuis quelques jours sur (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 458 users online