Société

L’Eglise vivante de Jabe appelée à «se conformer à la loi»

21/08/2018 Chanelle Irabaruta Commentaires fermés sur L’Eglise vivante de Jabe appelée à «se conformer à la loi»
L’Eglise vivante de Jabe appelée à «se conformer à la loi»
L’Eglise vivante de Jabe appelée à élire ses nouveaux représentants.

«En vertu de l’article 29 de la loi régissant les confessions religieuses, le pasteur Edmond Kivuye et Arthémon Simbananiye ne peuvent plus représenter l’église car ils ne résident pas au Burundi. Ainsi les actes qui les reconnaissent comme représentants légaux sont annulés », lit-on dans la correspondance que le ministre de l’Intérieur a adressée, vendredi 16 août, aux représentants «suppléants» respectivement de l’Eglise vivante de Jésus christ au Burundi de Jabe et de l’Eglise vivante au Burundi de Rohero.

En outre, Pascal Barandagiye indique qu’il autorise la tenue de l’assemblée générale inclusive dans le but de trouver la solution au conflit au sein de cette Eglise. «Considérant que toutes les réunions tenues dans le passé ont été entachées d’irrégularités, il vous est instruit de vous concerter afin d’asseoir les modalités pratiques et convenues sur l’organisation de cette assemblée qui doit se tenir endéans deux semaines ».

Selon lui, cette assemblée générale sera une opportunité de se conformer à la loi du 31 décembre 2014 portant cadre organique des confessions religieuses et de mettre en place les nouveaux organes dirigeants.

Contacté, le représentant de l’Eglise vivante de Jabe n’a pas voulu s’exprimer.
Pour rappel, le pasteur Edmond Kivuye, suite à la situation politico-sécuritaire prévalant au pays, n’est plus au pays depuis 2015.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

374 utilisateurs en ligne