Vendredi 29 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Le Sommaire de l’édition de ce mardi 30 avril

30/04/2019 Edition : Commentaires fermés sur Le Sommaire de l’édition de ce mardi 30 avril

• Le parti de l’opposition CNL dit être préoccupé par les arrestations arbitraires de ses partisans. Dans une déclaration sortie ce mardi, ce parti demande au gouvernement de libérer ceux qui ont été arrêtés. D’après Térence Manirambona, chargé de communication au sein de ce parti, ceux qui ont été arrêtés ne sont que victimes de leurs opinions politiques. Alors que les administratifs locaux accusent ce parti de ne pas avoir des représentants reconnus par la loi dans les provinces, Térence Manirambona qualifie cette accusation de prétexte. Il assure que ces représentants du CNL au niveau des provinces et des communes sont en train d’être présentés au près des autorités provinciales.

• Le monde célèbre ce mercredi la journée internationale du travail et des travailleurs. Dans son discours à la nation à l’occasion de cette journée, le président de la République Pierre Nkurunziza félicite l’organe de l’Etat chargé du travail et des travailleurs. Le président Nkurunziza demande aux travailleurs de prendre cette journée comme une occasion d’évaluation de leurs réalisations de chaque année.

• 23 personnes en province de Rumonge dont 19 femmes ont été arrêtées dans la nuit de ce lundi. C’était à la suite d’une fouille menée par la police dans les hôtels. Ces personnes ont été accusées d’adultère et ont été amenées dans des cachots de la police à Rumonge.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.