Vendredi 29 mars 2024

Archives

Le Royaume-Uni demande au gouvernement de mettre en application la Résolution 2303

15/09/2016 Commentaires fermés sur Le Royaume-Uni demande au gouvernement de mettre en application la Résolution 2303

«Le gouvernement du Burundi doit permettre à l’UA et l’ONU de surveiller et rendre compte de la situation sur terrain ainsi que la mise en application de la Résolution 2303.» Peut-on lire dans une déclaration sortie par le Royaume-Uni ce mercredi 14 septembre 2014 à l’occasion de la 33ème session du Conseil des Droits de l’Homme des Nations-unies.

«Le Royaume-Uni reste préoccupé par le risque de graves troubles civils au Burundi. Les violations des droits de l’homme continuent, y compris les disparitions, la torture, les arrestations arbitraires et la violence sexuelle.» Londres appelle toutes les parties à mettre le Burundi sur la voie de la paix et de la réconciliation. Il exhorte toutes les parties à s’engager dans le processus de dialogue initié par la Communauté Est Africaine (EAC) afin de trouver une issue à la situation.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 2 345 users online