http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Elections 2015

Le président Nkurunziza n’ira pas à Dar es-Salaam

C’est officiel, le Chef de l’Exécutif burundais ne prendra pas part au sommet des chefs d’Etat d’Afrique de l’Est sur la crise burundaise prévu pour ce lundi à Dar es-Salaam.

«Il a un autre agenda, il a lancé ce matin les travaux de construction de la route Nyakararo-Mwaro-Kibumbu en province Mwaro. Il s’agit de la première phase», indique Louis Kamwenubusa, porte-parole adjoint du président de la République.

Il a également visité ce lundi matin le laboratoire de multiplication des semences de pomme de terre dans cette même province, c’est un des centres de recherche importants en Afrique.

Ce n’est pas tout comme empêchement, le chef de l’Etat est en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 15 juillet. Les meetings sont prévus à Mubuga et Bugendana dans la province de Gitega.

  8   Vos commentaires
  1. Pat

    Et si l’EAC a un pouvoir ou abilite de prendre une decision, qu’elle le montre si non mon interpretation est simple, Nkurunziza meprise ses collegues. Et ou se trouvé sa force? Je commence a douter fort sur son etat de sante surtout mental.

    • Ukuri KUBISI

      Et Kenyatta et Kagame qui ont egalement boude ce meeting, pourquoi tu n’ en dis rien au lieu de t’ acharner uniquement sur Nkurunziza !! Et quid de ces ex-generaux putchistes (du 13 mai) qui viennent de revendiquer ces dernieres actes terroristes d’ attentats a la grenade et fusillades a Buja et autres villes et qui viennent ainsi de declarer la querre officiellement , (a partit de la TV KTN au Kenya) contre le Burundi, pourquoi pas ne pas leur demander d’ aller d’ abord a Dar es Salam dans ces pourparlers inutiles ????

  2. MICOMBERO Jean

    Singombwa aje Dar es Salam kuko arafise abandi atuma hama agume yironderera amajwi y’abarundi beshi bamukunda cane.

  3. Ruzi rwa Mubarazi

    A +/-50 ans pourquoi diriger un pays la peur au ventre? C’est normal?
    Il avait un autre choix et il a toujours un autre choix!

  4. Hatari

    Mais bon sang !

  5. Louis

    Il sait qu’il n’a ni arguments ni capacité de rester concentré pendant plus d’une heure.

    • Stan Siyomana

      Ce que le Gouvernement burundais vient de faire a l’East African Community est ADD INSULT TO INJURY/ENVENIMER LA SITUATION.
      Si non, comment alors interpreter « Le president Nkurunziza n’ira pas a Dar es salaam » (citant comme principale raison: « …le chef de l’Etat est en pleine campagne electorale pour la presidentielle du 15 juillet », ALORS QUE LE PRECEDENT SOMMET DE DAR ES SALAAM AVAIT JUSTEMENT DEMANDE LE REPORT DES ELECTIONS AU BURUNDI JUSQU’A CE QUE TOUTES LES CONDITIONS SOIENT REUNIES POUR DES ELECTIONS OU IL Y A VRAIE PAIX ET SECURITE DANS LE PAYS, VRAIE COMPETITION ET TRANSPARENCE.

      • SEMIGABO J.CLAUDE

        @Stan Siyomana ,

        Avec qui est-il en pleine campagne présidentielle, puisqu’il n’a aucun concurrent étant donné qu’il a fait le vide autour de lui pour écarter tout rival éventuel en usant de la force du pouvoir? Quand je le vois sillonner le pays presque en bunker entouré par une armada de militaires armés jusqu’aux dents avec une foule à qui il est sensé s’adresser tenue à une distance de plusieurs centaines de mètres du Chef NKURUNZIZA, je me rends effectivement compte a quel point ce qu’il nous repete tous les jours dans ses discours est vrai: le Burundi est un véritable havre de paix..! Merci Excellence pour la paix..!

Publicité