Société

Le personnel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au chevet des victimes des inondations

16/05/2018 Chanelle Irabaruta Commentaires fermés sur Le personnel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au chevet des victimes des inondations
Le personnel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au chevet des victimes des inondations
Alexis Manirakiza en train de réceptionner l’aide

Quinze cartons composés d’habits et de savons, telle est l’assistance du personnel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique remise ce mardi 15 mai à la Croix-Rouge. C’est pour que cet organisme humanitaire s’en serve pour venir en aide aux victimes des inondations à Gatumba, Carama et Buterere.

Selon Christopher Smith, chargé des Affaires publiques à l’ambassade, cette collecte a été faite pour manifester la solidarité, l’amour et le soutien à tous ceux qui ont été victimes des inondations. «Les Burundais sont nos voisins, nous avons le devoir de leur venir en aide s’ils souffrent».

Le porte-parole de la Croix-Rouge, Alexis Manirakiza, fait savoir que cette aide arrive au moment opportun : «Les besoins sont énormes. Plus de 30 mille personnes ont besoin d’assistance».

M. Manirakiza appelle d’autres âmes charitables à emboîter le pas à l’ambassade des Etats-Unis au Burundi. «Peu importe la quantité, l’initiative est importante que cette dernière».

Le HCR, le PAM, le FNUAP et l’Unicef ont déjà donné leur assistance aux victimes des inondations évaluées aujourd’hui à plus de 30 mille personnes.

USA

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Ntega-Marangara, le devoir de mémoire

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Ntega-Marangara, le devoir de mémoire

15 août 1988- 15 août 2018, trente ans viennent de passer après la crise sanglante qui a endeuillé les communes de Ntega (Kirundo) et Marangara(Ngozi). Hélas, à ce jour, la lumière n’est pas faite sur ces événements tragiques. Des questions (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

298 utilisateurs en ligne