Sports

Le mini-meeting a tenu toutes ses promesses

27/11/2017 Hervé Mugisha 0

Samedi 25 novembre, l’Association des Athlètes Vétérans du Burundi (AAVB) avec l’appui de la Brarudi a organisé un cross-Coca-Cola  zéro sucres dans la capitale. Au programme était prévu 5 km pour les dames et 10 km pour les hommes.

Tous les spécialistes de la distance avaient répondu présents au rendez-vous

Avec plus de 1100 athlètes venus de tous les coins du pays, c’était l’évènement sportif phare de ce week-end. Bien qu’avant tout compétitif, le rendez-vous se voulait rassembleur, inclusif. « L’objectif, certes, est la détection des jeunes talents, mais c’est une occasion de sensibiliser les personnes sédentaires des bienfaits du sport sur la santé”, a laissé entendre Cassien Ntahimpera, président de l’AAVB.

Sur la ligne de départ, tous les fondeurs (ses) des clubs Messager Bururi, Muzinga, Songa, Christ Roi de Gitega… sont présents. Mais, aussi et surtout, dans les rangs, figurent les anciennes gloires de l’athlétisme. Cassien Ntahimpera, détenteur depuis 1988 du record national sur 100m et 200m, Remy Ndakoze, ancien champion national du 1500m … n’ont pas voulu rater un tel rendez-vous.

Chez les filles, Francine Niyomukunzi a survolé les 5 km en 16’04’’76’’’minute, suivie d’Elvanie Nimbona (16’24’’09’’). Côté garçons, Jean Marie Niyomukiza a clôt les 10 km en 25’44’’08’’’, suivi de Léonce Bukuru (25’49’’24’’’).

Le Coca-cola zéro sucres, pour un corps sain

En fidèle partenaire de la fédération d’athlétisme du Burundi(FAB), c’est la Brarudi qui avait sponsorisé l’évènement. Les 1ers ont reçu une enveloppe de 160.000Fbu, les 2èmes 140.000Fbu. La Brarudi a saisi de l’occasion pour lancer officiellement son nouveau produit, le Coca-cola zéro sucres. « Avec le même goût que l’habituel Coca-cola, mais sans sucre », a précisé Lamine Abassi, directeur marketing. Avant de faire remarquer : « Une preuve que la Brarudi a fait sienne la santé de ses consommateurs. Parce qu’avec cette nouvelle boisson, même les diabétiques ne pourront plus se limiter. »

Précisons qu’outre le fait de ne pas contenir de sucre, un bouchon noir au lieu du rouge est l’autre différence avec le Coca-Cola classique. La bouteille coûte 700Fbu et le produit est déjà sur le marché.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Le flambeau et non la torche !

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le flambeau et non la torche !

« Rumuri », le flambeau. C’est ce nom élogieux que l’on donne à un universitaire. Tout un symbole. Pour les Burundais, un universitaire devrait être un modèle de la société, un éclaireur de ses petits frères et parents laissés à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

507 utilisateurs en ligne