Mercredi 24 avril 2024

Iwacu Web TV

Peut-on encore sauver le lac Tanganyika?

05/11/2014 Edition : 1

Le lac Tanganyika est ménacé par la pollution.Les rivières Ntahangwa,Mutimbuzi et Kinyankonge se jettent dans le lac en charriant des ordures et des eaux usées provenant des différentes industries .Les amis de la nature s’inquiètent de l’avenir de ce lac.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Niyonizigiye

    C’est très dommage, si vous saviez combien le Rwanda nous jalouse d’avoir ce lac, Kagame aurait déjà pris des mesures pour protéger le lac, mais le Burundi Seigneur, on se souci de construire des villas, regarde les forêts, elles sont détruites à une allure alarmante, on progresse pas, on retourne en arrière, on pense pas à nos enfants, on pensent à remplir nos poches, mais pour aller où, jouir des ses richesses accumulées où, partout est saturé, penser à construire votre pays chers autorités, akimuhana kaza invura ihise. Et les associations soyez fortes et combattez pour l’environnement. Dans les années 80, on punissait les gens qui coupaient les arbres, on encourageait les gens qui plantaient les arbres,cet esprit de protection de la nature est passé par où, ils manquent vraiment des responsables qui peuvent réagir. Ewe Burundi Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.