http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/04/ELECTRICIAN-17-AVRIL-PR6264189-VA-Electrician-IWACU-2.pdf
Football

Le football pour promouvoir les valeurs d’Ubuntu

28-04-2016
Dieudonné Nahimana : «Nous devons être la nouvelle génération qui doit arrêter ce cycle de violence»

Dieudonné Nahimana : «Nous devons être la nouvelle génération qui doit arrêter ce cycle de violence»

L’association New Generation qui encadre les enfants de la rue a organisé ce mercredi 27 avril un tournoi de football au terrain de football du Petit Séminaire de Kanyosha. Objectif : réunir les jeunes de la commune Muha pour promouvoir les valeurs d’Ubuntu et la culture de la non-violence.

Dans son message, Dieudonné Nahimana, représentant légal de cette association a indiqué que son souhait est de voir ces jeunes de différentes confessions religieuses et de divers partis politiques, mettre en avant les valeurs d’Ubuntu dont la non-violence active.
Il a beaucoup insisté sur les responsables des autres, pour qu’à chaque fois qu’il y a un différend entre eux, ils puissent le résoudre sans faire recourt à la violence.

Selon lui, son association qualifie d’idiot, celui qui ne veut pas supporter autrui à cause de sa différence d’opinion politique. Et de renchérir: « Nous devons être la nouvelle génération qui doit arrêter ce cycle de violence».

M. Nahimana poursuit que par le football, il y a moyen d’aller au-delà de tout ce qui nous divise. Il appelle les leaders politiques à avoir de bons projets d’avenir pour les jeunes.

Ce tournoi rassemblant les équipes des jeunes des zones de la commune Muha a été ouvert par un match qui a opposé l’équipe de Kinindo à celle de Kanyosha I, il s’est soldé par un score de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe de Kanyosha I.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité