Vendredi 29 mars 2024

Archives

Le directeur et représentant du PAM au Burundi n’est plus

31/08/2016 3
Jacques Roy
Jacques Roy

Jacques Roy est décédé ce mercredi 31 août vers 10 heures du matin, victime d’un arrêt cardiaque. Il était en réunion au HCR avec d’autres chefs d’Agences du Système des Nations Unies quand il a été pris d’un malaise.

Il s’est retiré dans une salle à côté et après les premiers secours sur place, il a été évacué d’urgence à l’hôpital Kira de Kinindo pour des soins intensifs. Il était dans un état critique.

C’est après une heure que le médecin traitant est venu annoncer la triste nouvelle. Le directeur et représentant du PAM au Burundi est mort d’un infarctus du myocarde. Selon des sources contactées au PAM, il était pourtant en bonne santé et rentrait de ses vacances.

De nationalité canadienne, Jacques Roy venait de passer une année au Burundi à la tête du Programme alimentaire mondial.

HCR

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. c’est bien fait

  2. blue yvie

    C’était un homme bon qui a soutenu bcp de personnes lors de son passage au PAM Cameroun…Nos sommes dans la tristesse de sa disparition! Que nos prières l’accompagnent. RIP JACQUES

  3. Jean-Claude B.

    On est vraiment passager sur cette terre. Il faut être prêt pour partir à chaque instant! Je me demande pourquoi les gens s’entretuent face à cette pire réalité. Condoléances à la famille éprouvée. Le PAM se trouvera un autre Représentant mais sa famille n’aura jamais de remplaçant pour Jacques Roy!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 1 972 users online