Samedi 20 avril 2024

Iwacu Web TV

Le diabète, la 3 ème cause de morbidité et de mortalité au Burundi

16/11/2016 Edition : 2

Chaque 14 novembre, le monde entier célèbre la journée internationale de lutte contre le diabète.Au Burundi, cette maladie fait rage à cause de l’ignorance surtout. La ministre de la santé publique, Josiane Nijimbere l’a annoncé dans une déclaration du ministère, lue ce lundi 14 novembre

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Jereve

    La mauvaise politique est la première cause de morbidité au Burundi. D’abord elle fait elle-même des milliers de morts. Ensuite, le désordre qu’elle provoque dans tous les secteurs de la vie est tel qu’il est devenu impossible d’organiser l’éradication d’autres fléaux dont le paludisme, le sida et le diabète. Maintenant les politiciens sont occupés à défendre leur place et leur morceau de pain. Ces maladies sont reléguées au deuxième ou même dernier degré de leurs soucis.

    • papa

      Signe de sous développement, et non le mobile avancée. Le développement commence par le changement des mentalités: aller de l’avant en tirant des bonnes leçons.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.