Politique

Le curé de la paroisse Nyabihanga blessé par balle

21/05/2018 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur Le curé de la paroisse Nyabihanga blessé par balle
Le curé de la paroisse Nyabihanga blessé par balle
L’abbé Ildéphonse Sabukwigura

Cet incident s’est passé vers 21 heures dans les enceintes de cette paroisse de la province Mwaro. L’abbé Ildéphonse Sabukwigura venait d’accompagner les derniers visiteurs venus pour la fête de la Pentecôte.

Selon Pamphile Bigirimana, président du Comité de la paroisse, c’est le curé en personne qui nous a appelés pour nous dire qu’un type venu de la vallée de la colline Gatwe de la zone Kibungere venait de lui tirer dessus. «Il a même précisé que ce malfrat s’est replié vers cette même vallée».

D’après ce président du Comité de la paroisse, ce religieux a été blessé au niveau de la poitrine et des jambes. Il y a eu trois coups de feu. Ce prêtre a été évacué à l’hôpital. Selon des informations dignes de foi, l’abbé Ildéphonse Sabukwigura est en soins intensifs l’Hôpital Kira.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’autre…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’autre…

La loi de proximité.  » Un des principes sacro-saints du journalisme. Contre toute attente, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retirent le 12 novembre de l’Accord de Genève  qu’ils avaient signé la veille pour désigner un candidat unique de l’opposition (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

462 utilisateurs en ligne