Jeudi 28 mars 2024

International

Le contingent burundais en Somalie, pour la paix et la charité

14/06/2018 Commentaires fermés sur Le contingent burundais en Somalie, pour la paix et la charité
Le contingent burundais en Somalie, pour la paix et la charité
Les militaires burundais en Somalie assistent les démunis

En cette période de fin du mois de Ramadhan, les militaires burundais en mission de maintien de la paix en Somalie (Amisom) ont apporté ce jeudi 14 juin une assistance aux Somaliens démunis vivant aux environs de leur base de Jowhar Air field. Un militaire sur place contacté indique que cette aide a été distribuée dans l’optique de la célébration de la fête de l’Aïd el Fitr.

Cette assistance était constituée notamment de 300 kg de riz, 300 kg de haricot et 300 kg de sucre. En outre, ils leur ont donné 500 pommes et 100 poulets.

Signalons que d’autres Somaliens du village de Mahaday en avaient aussi bénéficié ce mercredi. Les militaires burundais leur ont octroyé une assistance composée notamment de 300 kg de haricot, 300 kg de riz, 150 litres d’huile, 10 cartons de poissons et 5 de poulets.

Le compte twitter du ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants (MDNAC) fait état d’une assistance d’ «environ 6 tonnes composés de haricot, riz, farine, sucre et de l’huile de palme».

Et d’évoquer un esprit de solidarité entre les militaires burundais et les Somaliens : «Au lendemain de l’Aïd-el-adha, ’’fête du sacrifice’’, l’année dernière, la population de Middle Shabelle a offert 10 vaches au contingent burundais afin qu’ils puissent célébrer ensemble cette fête».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fin du Phénix ?

Les dés sont jetés, les carottes sont cuites : le ministre de l’Intérieur a validé les conclusions issues du congrès extraordinaire tenu à Ngozi le 10 mars par des dissidents d’Agathon Rwasa. « Nous prenons acte du rapport et des décisions prises (…)

Online Users

Total 1 975 users online