Politique

Le Cndd-Fdd félicite les nouveaux membres du gouvernement

29/08/2015 Léandre Sikuyavuga 1

Dans son communiqué du 28 août, le parti au pouvoir indique que la désignation de ce gouvernement répond aux recommandations des chefs d’Etat des pays de l’EAC « notamment dans son souci de former un gouvernement d’une large ouverture conformément à l’article 129 de la Constitution et à l’arrêt de la Cour constitutionnelle. »

Le Cndd-Fdd affirme qu’il apprécie le fait que le gouvernement a été établi conformément « aux prescrits de la Constitution et des Accords d’Arusha. » Il estime que des partis politiques, des membres des corps de défense et de sécurité, des personnalités neutres à la défense et à la justice, des membres de la coalition des indépendants, des représentants des journalistes, des représentants des associations des femmes ont tous été invités à participer « au gouvernement de large ouverture. »

Le parti de l’aigle rappelle aux ministres que le cahier de charge doit se focaliser essentiellement sur la consolidation de la paix, la réconciliation nationale, la bonne gouvernance et le développement durable qui s’appuie sur le processus de décentralisation.

Il termine le communiqué en demandant à la Communauté internationale de lever les mesures ayant conduit à la suspension de certains appuis budgétaires. Car, dit-il, de telles pénalités n’ont plus de signification après la mise en place du gouvernement élargi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Terimbere

    Idigadige hama mutwenge!
    Muzivuze mwinyegeje nkakurya murahiririra ibitarivyanyu munyegeye, muzitambe uko nyene hama mwikomere amashi!
    Barayamaze ngo, Ukwiba Ingoma siko kuronka aho uyivugiriza!
    Ikibwirwa kigatako Kikerekwa, Kikarindira kwatukura!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

363 utilisateurs en ligne