http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Politique

Le Cnared a de nouveaux dirigeants

25-04-2016
Dr Jean Minani

Dr Jean Minani

D’après Jérémie Minani, commissaire chargé de la communication au sein de cette plateforme de l’opposition burundaise, ces nouveaux dirigeants ont été mis en place ce dimanche 24 avril à l’issue des élections qui ont vu la participation de la plupart des personnalités opposés au troisième mandat du président Pierre Nkurunziza.

Dr Jean Minani a été choisi comme président du Cnared pour succéder à Léonard Nyangoma, Bernard Busokoza occupe désormais le poste de 1er vice-président de ce conseil tandis que Onésime Nduwimana est le 2ème vice-président. Le poste de secrétaire exécutif a été confié à Anicet Niyonkuru.

Ces changements interviennent au moment où s’ouvrent lundi le 2 mai à Arusha en Tanzanie, les pourparlers inter-burundais sous les auspices du co-facilitateur dans la crise burundaise, l’ancien chef d’Etat tanzanien Benjamin William Mkapa.

Il a annoncé sur son compte Twitter, que tous les protagonistes sont invités à l’ouverture du premier round de ce dialogue. Il affirme avoir eu le feu vert de son président, John Pombe Magufuli qui est en même temps président en exercice de la Communauté est-africaine.

  7   Vos commentaires
  1. adèle

    None nyangoma azohendwa kugeza ryari? Aguma ajebajeba i bulayi atagira aho ataha! Bohagarika les aides sociales aronka ngira niho yogarura akenge!

  2. Niyonsaba Caroline

    Nyagoma est toujours sur le quai de la gare sans jamais prendre le train , c’est vraiment dommage !!!!!

    • kal

      Léonard Nyangoma a toujours joué un rôle clef dans tout ce qui se passe au Burundi depuis 93 et il reste une des plus grandes figures historiques si pas la plus grande de la lutte démocratique de notre pays. De la victoire du Frodebu en passant par la création du Cndd et les négociations d’Arusha jusqu’ à son combat actuel, il est celui dont l’engagement sincère pour une véritable démocratie au Burundi est incontestable. Quand un homme de cette qualité se retrouve au milieux d’autres qui ne pensent qu’au pouvoir par les moyens les plus sordides, il est jugé par ceux qui ne comprennent rien comme un perdant alors que la victoire peut tarder à venir, mais elle viendra quand le peuple aura compris qui est son ami et qui est son ennemi.

  3. Niyonsaba Caroline

    Nyangoma sera bientôt opposant contre lui-même, un homme intelligent mais qui n’utilise pas son intelligence au bon moment au bon endroit !!!!!

  4. eric

    negocier ,negocire.
    Le pays de negociation
    ntaho mugitwara murihenda

  5. vyuya

    ewe nyangoma cubwenge usubire muruhongore aho rwasa nta cirwa yaguhaye

  6. Fils de l'homme

    Hara geze kuguguna baciye bipanga neza,,, Ewe Nyangoma, bazoguhenda gushika gyari??
    Aragiye utanguje CNDD-FDD hegereje kuguguna baragukuramwo, ubunaho la meme chose!
    Ubgo ntiwobiheba??? Kumbura uce ubgenge nka RWASA!

Publicité