Politique

Le Burundi se prépare à envoyer des troupes en Centrafrique

03-08-2013

« Un contingent de 450 militaires burundais est prêt pour aller renforcer la Mission de l’organisation des Nations unies en République Centrafricaine (MINURCA), » a annoncé, dimanche soir, le président Pierre Nkurunziza. C’était à l’issue d’une visite de travail de trois jours du président congolais, Denis Sassou N’Guesso, au Burundi.
Du côté de l’Afrique de l’ouest, le Burundi va encore envoyer un contingent de 425 militaires en renfort au 12.000 casques bleus de la Mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), selon toujours le président Nkurunziza qui a, à nouveau répété que son pays ne faisait que renvoyer l’ascenseur aux autres pays du monde sur lesquels il a su compter pour se sortir des années passées de guerre civile.

  5   Vos commentaires
  1. avatar stella

    pour que ses action se passent bien aient du suces , il faut faire partir les contingents tchadiens dans cet affaire de Centrafrique. Ce sont eux les origine de tout ce troubles, des violations des droit de l’homme ils soutiens leur frères tchadien séléka( les rebelles) qui pillent , tuent, violent sans arrêt la population civile.

  2. avatar James

    moi je dirai renvoyer la balle…

  3. avatar mutindya

    Ca c’est bon. Il faut les occuper, leur faire gagner des sous, et promouvoir l’image du pays, entre autres choses.

  4. avatar Jac Sentore

    Les FDD’s sont novateur en Afrique ou meme au monde!
    Bravo et bravo! Je préfère qu’on nous associe tous dans ce business; la vente de service de sécurité.
    Les FAB ne sont plus qu’un nom et un mythe et bienvenu à la multinationale burundaise; Force de Sécurité Internationale, (F.S.I).
    Sinon, honnêtement que voulez vous faire de ces anciens FAB’s et FDD’s? Vaut mieux les vendre ailleurs que les laisser dans la nature au Burundi ou dans les Grand-Lacs!
    Bravo à Nkurunziza et ses conseillers! (meme si je suis souvent en désaccord avec eux!)

    • Je dirais que c’est habiller saint paul pour deshabiller saint pierre compte tenu des effectif des fab et les problemes de securitedans notre pays

      Votez pour ce commentaire

Publicité