International

«Le Burundi n’a jamais perdu un procès dans la Cour de l’EAC»

29/05/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur «Le Burundi n’a jamais perdu un procès dans la Cour de l’EAC»
«Le Burundi n’a jamais perdu un procès dans la Cour de l’EAC»
Me Nestor Kayobera : «S’il advenait que Bujumbura perde, il serait difficile de mettre en exécution le jugement sur un litige datant de 2015 »

Après la décision de la Chambre d’Appel de la Cour de justice de la Communauté Est-Africaine de réexaminer « l’affaire 3ème mandat du président Pierre Nkurunziza », l’Etat burundais se dit optimiste quant à l’issue de ce dossier. Il s’agit de revoir si la décision de la Cour constitutionnelle est en conformité avec les traités et conventions de l’EAC.

Pour l’avocat de l’Etat Burundais à la Cour de l’EAC, Me Nestor Kayobera le Burundi n’a jamais perdu un procès dans cette cour. Mais il fait savoir que s’il advenait que le pays perde ce procès, il serait difficile de mettre en exécution le jugement sur un litige datant de 2015.

Me Nestor Kayobera le dit après que la Cour de l’EAC en appel ait décidé de rouvrir ce dossier concernant la candidature du président Nkurunziza de 2015. Signalons que la partie plaignante avait été déboutée, en première instance.

EAC

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La mission d’un policier

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La mission d’un policier

Il a défrayé la chronique. Des audios circulent depuis mercredi 17 avril sur les réseaux sociaux où un officier de police déclare qu’il décimera une famille qui tiendra une réunion clandestine nocturne. Femme et enfants ne seront pas épargnés. Un (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 738 users online