http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Afrique de l'Est

Le Burundi à la présidence de l’EABC

Econie Nijimbere, nouveau président de l’EABC

Econie Nijimbere, nouveau président de l’EABC

«Aujourd’hui, nous voulons mettre le marché commun en avant», a déclaré Econie Nijimbere, nouveau président de de l’East African Business Council (EABC) ce mardi 31 mai au cours d’un point de presse.

Cette nomination constitue un pas important pour le Burundi, une occasion pour contribuer dans le processus d’intégration de l’East African Community (EAC). « L’objectif est de créer une seule destination d’investissement, un marché unique. Mais aussi de promouvoir l’harmonisation des taxes et la liberté d’investissement», a indiqué Econie Nijimbere.

Il a en outre ajouté que cette intégration commencera par l’union douanière c’est-à-dire enlever les droits de douane des produits originaires de l’EAC et la suppression des barrières tarifaires. Et cela en vue de développer le secteur privé, moteur de l’intégration régionale.

Signalons que ce nouveau président de l’EABC a été élu ce vendredi le 27 mai au cours d’une assemblée générale de l’Est African Business Council.

  1   Vos commentaires
  1. Felicitation, les Burundais commencent a occuper les grands postes de l’EAC malgre que les enemies de la population Burundaise avaient demande que le Burundi soit exclu des Etats Partenaire de l’EAC.

Publicité