http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/DG-Advisor-USAID-9-o-20-DEC.pdf
Archives

La Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l’Homme en Afrique en visite au Burundi

19-07-2011

Lucy Asuagbor, est attendue à Bujumbura ce 19 juillet. Elle vient prendre part à une table ronde à laquelle participeront également des membres de la société civile et des délégués gouvernementaux.

« Asuagbor, Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l’Homme de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, vient participer aux échanges sur le 30ème anniversaire de la Charte africaine (qui constitue un instrument clé pour les droits de l’Homme au niveau régional). Elle prendra part également au débat sur la protection des défenseurs des droits de l’Homme actifs au Burundi », précise un communiqué du Service International pour les Droits de l’Homme (SIDH).

Seront aussi présents ministres gouvernementaux et représentants de l’Union Européenne, des Nations Unies et de la société civile: «L’objectif est de créer un espace qui favorise le dialogue entre les membres de la société civile et des gouvernements. Chaque table ronde sera constituée de représentants de chacun de ces groupes », souligne le SIDH, organisateur de cette réunion, en collaboration avec le Forum pour le Renforcement des Organisations de la Société Civile (FORSC) et le East and Horn of Africa Human Rights Defenders Network (EHAHRDN). L’événement est financé par l’Union Européenne.

Publicité