Samedi 20 avril 2024

Iwacu Web TV

La journée internationale de lutte contre l’épilepsie

09/02/2017 Edition : 1

La journée internationale de lutte contre l’épilepsie célébrée le 8 février de chaque année. Et au Burundi, des enquêtes menées en 2014 par le ministère de la santé révèlent que plus de 2% de la population en souffre.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. PIERRE NYARWENDA

    Au Burundi, la Journée Internationale de Lutte contre l’Epilepsie était longtemps attendue. Et mois, en ma qualité de Président de l’Association d’Entraide des Personnes malades mentales dont les épileptiques, j’aimerais participer à l’organisation de cet événement parce que j’ai des témoignages à livrer à tous ceux qui croient que les maladies mentales sont incurables. Elles guérissent surtout quand elles sont traitées à temps. La preuve est ma fille cadette qui en souffrait. Guérie, elle étudie en 6 ème Année ECOFO. Toutefois, c’est un fardeau très lourd pour la famille qui supporte de pareils malades.
    Pierre NYARWENDA
    Président de l’ASEM/TPO

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.