Archives

La France réitère son soutien au Burundi

17/10/2014 Elyse Ngabire 9
Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

9 réactions
  1. KARIYO

    My dears,
    Erega ntibizana nimwe mubahamagara. La France est une puissance moyenne qui peut aider à former une bonne armée. Ils ont une armée de métier qui est parmi les mieux formées du monde. Il ne faut pas mélanger rancoeur pour ce qui s’est passé au Rwanda. Ubwenge uburahura aho buri. C’est quoi gagner une guerre maintenant au 21 ème siècle. Est-ce que les américains ont gagné la guerre en Irak? en Afghanistan. Vous pouvez déverser votre colère mais ne restez lucide dans vos propos.

  2. Björn

    La france n’est plus credible chez nous. Apres leur echec au Rwanda. Franchement je ne vois pas ce qu’ils peuvent nous aider. Mieux avoir les , Russes et les israeliens et sans les GI americains.

  3. Jean

    Que la France donne de l´argent, on achète les équipements de transmission, c´est tout. Ces militaires francais n´ont rien à aprendre aux militaires burundais. Les rebelles burundais ont eu ce qu´ils voulaient san l´intervention de la France.
    La France ne cherche que le Rwanda. Et comme quelqu´un l´a écrit, la France n´a gagné aucune Bataille. Nous voyons ce qu´ils font en Afrique de l´Ouest, la Côte d´Ivoire a connu des misères alors qu´il y´avait un camp militaire dans la capitale, en Centrafrique, en RDC, etc. Avec leur présence à la veille des élections, attendons-nous au pire.

  4. kaminuza

    Rubrique: Faits divers

  5. Rubarara Rusos

    Un camp militaire francais dans notre camp militaire? Eeeeeee!

  6. rekakuzamurabesha

    Reka sha kutubesha, abo bafransa barondera agatwe ka kagame. Ico bomenya nuko nta rwanda bacigaruriye kandi.

  7. Bimbabampisha

    La coopération militaire française ne date pas d’aujourd’hui: Au nom de la continuité dans les relations entre les états, à des degrés différents, tous les régimes qui se sont succédés au pouvoir à Bujumbura ont bénéficié de l’appui de Paris…

  8. la meilleur

    Voir que l’on forme nos soldats par des instructeurs issu de la grande muette [Armée Francaise} ,une Armée qui n’a jamais gagné aucune guerre depuis le 20 siecle est une honte pour notre nation et une abberration pour notre armée.Batange amahera on va s’équiper convenablement et chercher de meilleur instructeurs{israel,usa,russie} ayant déjà combattu les terroristes et gagner des guerres contre le terrorisme{israel,usa,russie} aux lieu de perdre du temps avec ces beaux parleurs de Français.

  9. Murundi-20

    C’est le retour de la France dans le Grand-Lacs après plus de 20 ans ,suite à la honte de son intervention au Rwanda durant le genocide des tutsi de 1994 sous “opreration turquoise”.Le pouvoir DD veut être dans le giron de françafrique.Mais attention,qu’ils ne tentent pas de traverser la rivière Akanyaru.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

362 utilisateurs en ligne