Mardi 23 avril 2024

Iwacu Web TV

La FDN rappelle qu’un militaire est apolitique

22/08/2016 Edition : 2

Les informations qui circulent sur les réseaux sociaux seraient une des causes de désertion des militaires burundais, déclare un communiqué du Ministère de la défense et des anciens combattants lu par son porte-parole, le colonel Gaspard Baratuza lors d’un point de presse tenu ce 19 août.

FDN

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Jereve

    En 1972, certains militaires en formation à l’étranger ont été rappelés. Ceux qui ont répondu à l’appel ont disparus aussitôt qu’ils ont posé les pieds sur le sol burundais. Il ne faut pas avoir la mémoire courte : pour les mémoires blessées comme celles des burundais, les évènements actuels rappellent étrangement 1972. L’instinct de survie finit par prendre le dessus.

  2. KANYANA Libérate

    Le Gnl Major NDAYISHIMIYE a été élu le 20 août 2016 comme président du CNDD FDD. Il venait juste de présenter la démission et qui a été accepté juste après. Est ce qu’il a été élu président du CNDD FDD alors qu’il ne faisait pas la politique. Quand le commandement de la FDN parle aux ex- FAB on leur dit qu’il faut être apolitique, obéir aveuglement aux ordres alors que les ex PMPA sont actifs au sein de CNDD FDD et collaborent avec les Imbonerakure. Si des militaires désertent, ils sont rationnelles et savent que leur vie est en danger.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.