Politique

La CIRGL préoccupée par la sécurité au Burundi

10/07/2018 La Rédaction Commentaires fermés sur La CIRGL préoccupée par la sécurité au Burundi
La CIRGL préoccupée par la sécurité au Burundi
Souleymane Adam, chef de la délégation des parlementaires de la CIRGL

«Nous venons pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut au Burundi», a déclaré Souleymane Adam, président du Senat Soudanais. C’était ce lundi 9 juillet lors de l’arrivée d’une délégation des parlementaires de la CIRGL à l’Aéroport international de Bujumbura.

Ce chef de la délégation des parlementaires de la CIRGL va rencontrer différentes autorités. En plus, elle s’entretiendra avec les diplomates des pays membres de la CIRGL basés à Bujumbura.
Pour Pascal Nyabenda, président de l’Assemblée nationale, les pays membres de la CIRGL n’ont plus raison de s’inquiéter quant à la sécurité au Burundi. «Cette délégation vient se rassurer de notre évolution», a-t-il martelé.

Le président de la Chambre basse du parlement vante notamment la réussite du dernier référendum. Et d’indiquer que les efforts sont désormais concentrés sur les élections de 2020.

Signalons que ce déplacement s’inscrit dans l’application de la résolution du Sommet de la CIRGL tenu à Libreville en 2016.

Par Emery-Délice Mutoniwabo

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’autre…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’autre…

La loi de proximité.  » Un des principes sacro-saints du journalisme. Contre toute attente, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retirent le 12 novembre de l’Accord de Genève  qu’ils avaient signé la veille pour désigner un candidat unique de l’opposition (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

338 utilisateurs en ligne