Économie

La Brarudi suspend la hausse des prix contestée

30/01/2019 Egide Nikiza Commentaires fermés sur La Brarudi suspend la hausse des prix contestée
La Brarudi suspend la hausse des prix contestée
Les prix des boissons Amstel (72 cl) et Amstel bock (33 cl) avaient été augmentés de 100 Fbu.

La Brarudi suspend la hausse des prix de certains de ses produits prise lundi 28 janvier. Cette mesure ressort d’un communiqué sorti dans l’après-midi de ce mercredi.

C’est à la suite de la contestation de cette mesure par le ministre  du commerce, Jean-Marie Niyokindi, ce mardi 29 janvier. Pour rappel, il a dénoncé une mesure prise sans la concertation de tous les actionnaires dont le gouvernement.

En plus de son statut d’actionnaire, le ministre Niyokindi a tenu à rappeler que le ministère du commerce est chargé de la régulation des prix. A ce titre, a-t-il souligné, il devait obligatoirement être concerté.

La Brarudi promet d’approcher le ministère du Commerce pour trouver une solution lui permettant « de compenser les augmentations des coûts qui affectent directement son activité ».

Pour rappel, la mesure de hausse des prix concernait les boissons Amstel (72 cl), Amstel bock (33 cl), Amstel Royale et Nyongera.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La mission d’un policier

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La mission d’un policier

Il a défrayé la chronique. Des audios circulent depuis mercredi 17 avril sur les réseaux sociaux où un officier de police déclare qu’il décimera une famille qui tiendra une réunion clandestine nocturne. Femme et enfants ne seront pas épargnés. Un (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 418 users online