Vendredi 19 avril 2024

Économie

La 1ère édition du salon de l’industrie bientôt au Burundi

12/05/2018 Commentaires fermés sur La 1ère édition du salon de l’industrie bientôt au Burundi
La 1ère édition du salon de l’industrie bientôt au Burundi
Olivier Suguru : «Le secteur industriel burundais souffre notamment du manque d’énergie»

Olivier Suguru, président de l’association des industriels du Burundi (AIB) fait savoir que cet évènement sera une occasion de contribuer à la promotion des produits industriels burundais. Cela a été dit ce vendredi 11 mai, lors d’une conférence de presse sur les préparatifs de cet évènement.

Selon lui, ce salon permettra de stimuler le secteur de l’industrie : «Ce secteur est en arrière par rapport aux autres pays des Etats de la Communauté Est-africaine».

Actuellement, le secteur de l’industrie au Burundi connaît des dysfonctionnements. Il pointe du doigt entre autres le manque d’énergie et la lenteur de l’administration : «Ces défis limitent la compétitivité des entreprises industrielles burundaises et les empêchent de jouir totalement des avantages de son intégration régionale».

Il appelle les autorités impliquées dans la promotion de l’industrie de s’y investir afin d’élever l’industrie burundaise au niveau des industries de l’Afrique de l’Est.

Selon Mélance Buregeya, directeur général de l’imprimerie Hope Design, cet évènement sera l’occasion pour les industriels de montrer leur savoir-faire : «Notre imprimerie aura une visibilité et nous serons connus dans la sous-région».

M. Buregeya souligne également que ce salon sera une occasion de pouvoir échanger avec les industriels de la communauté afin d’acquérir plus de connaissances.

Le salon de l’industrie se déroulera du 14 au 16 juin 2018 à Bujumbura.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Déceptions

Par Léandre Sikuyavuga Menaces, calculs ou pur suivisme ? L’Assemblée nationale vient d’adopter presque à l’unanimité le projet du Code électoral. Seuls deux députés ont émis leurs objections. Ce Code qui va régir les prochaines élections avait pourtant suscité moult réactions (…)

Online Users

Total 3 147 users online