Économie

La 1ère édition du salon de l’industrie bientôt au Burundi

12/05/2018 Chanelle Irabaruta Commentaires fermés sur La 1ère édition du salon de l’industrie bientôt au Burundi
La 1ère édition du salon de l’industrie bientôt au Burundi
Olivier Suguru : «Le secteur industriel burundais souffre notamment du manque d’énergie»

Olivier Suguru, président de l’association des industriels du Burundi (AIB) fait savoir que cet évènement sera une occasion de contribuer à la promotion des produits industriels burundais. Cela a été dit ce vendredi 11 mai, lors d’une conférence de presse sur les préparatifs de cet évènement.

Selon lui, ce salon permettra de stimuler le secteur de l’industrie : «Ce secteur est en arrière par rapport aux autres pays des Etats de la Communauté Est-africaine».

Actuellement, le secteur de l’industrie au Burundi connaît des dysfonctionnements. Il pointe du doigt entre autres le manque d’énergie et la lenteur de l’administration : «Ces défis limitent la compétitivité des entreprises industrielles burundaises et les empêchent de jouir totalement des avantages de son intégration régionale».

Il appelle les autorités impliquées dans la promotion de l’industrie de s’y investir afin d’élever l’industrie burundaise au niveau des industries de l’Afrique de l’Est.

Selon Mélance Buregeya, directeur général de l’imprimerie Hope Design, cet évènement sera l’occasion pour les industriels de montrer leur savoir-faire : «Notre imprimerie aura une visibilité et nous serons connus dans la sous-région».

M. Buregeya souligne également que ce salon sera une occasion de pouvoir échanger avec les industriels de la communauté afin d’acquérir plus de connaissances.

Le salon de l’industrie se déroulera du 14 au 16 juin 2018 à Bujumbura.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Le dossier Ndadaye, que vous en semble ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le dossier Ndadaye, que vous en semble ?

Le dossier semble diviser l’opinion. Après l’arrestation de certains anciens officiers et le lancement des mandats d’arrêt contre d’autres anciens hauts dignitaires du pays par le procureur général de la République, des réactions opposées dominent les discussions. Ceux qui sont (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

341 utilisateurs en ligne